Cette fille ne se réveille pas de sa sieste, lorsque sa mère regarde son visage, elle court appeler l’ambulance

L’été apporte du soleil et un climat doux. C’est généralement une période d’amusement pour les enfants, qui sont en vacances et peuvent profiter de nombreuses activités extérieures. Mais les parents doivent rester vigilants. Le soleil et la chaleur apportent très certainement de la joie et du divertissement, mais ils peuvent aussi s’avérer très dangereux. L’insolation est un bon exemple.

La jeune Jennifer Abma, la mère de la petite Anastasia, a décidé de partager sur sa page Facebook, ce qui lui était arrivé l’après-midi même, afin de mettre en garde tous les autres parents. Cette expérience avait clairement secoué cette jeune maman.

Tout a commencé au cours d’une journée très chaude: la petite Anastasia était partie se reposer dans sa chambre, mais elle y est restée longtemps. Comme toute mère, Jennifer est allée dans la chambre pour réveiller doucement sa fille. C’est à ce moment là que le cauchemar a commencé, a t-elle raconté dans un article sur Facebook pour éviter que d’autres parents vivent cette expérience terrible.

publicités

NB: La maman a déclaré avoir pris cette photo APRÈS l’arrivée de l’ambulance, lorsque le personnel médical s’occupait déjà de sa petite fille et qu’elle attendait.

La maman a pris une photo d’Anastasia avec une peau rouge et humide et l’a postée sur Facebook avec un avertissement aux autres parents.
Jennifer a remarqué qu’Anastasia était profondément endormie, mais sa température corporelle était aussi très élevée. Il s’avèrerait par la suite que la fille était en train de souffrir d’insolation sévère – ceci, même si elle n’avait pas été au soleil de toute la journée.

publicités

Elle a écrit avec la photo sur facebook:

«Cela a été la soirée la plus terrifiante de ma vie, jamais je n’aurais pu imaginer cela : c’est une insolation sévère.
Il n’y a rien de plus terrifiant que de ne pas réussir à réveiller son enfant. C’est la preuve qu’un enfant n’a pas besoin d’être au soleil pour avoir une insolation.
Nous avons mis 20 minutes pour la réveiller quand l’ambulance est arrivée, les inspecteurs étaient la parce qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre, tout comme moi.

image: C.bazin/Wikimedia Commons

Voici donc la preuve que les choses peuvent changer rapidement.
Anastasia s’est couchée pour une sieste, je me suis rendue compte de la chaleur de sa chambre que lorsque je l’ai reveillée et que je trouve son visage rouge en sueur, brûlant. Pendant un quart d’heure, j’etais incapable de la réveiller. L’ambulance est arrivée plus vite que je ne l’aurais imaginé. Son taux de glycémie était à 1,2 alors qu’il devait être supérieur à 4 ans.
Ils lui ont donné du saccharose et, après quelques minutes, elle a commencé à pleurer et elle etait effrayée.

publicités
image: Jennifer Abma/Facebook

Je sais que ce n’était pas de ma faute, mais il est difficile de ne pas se sentir coupable: c’est une leçon apprise et j’espère que d’autres parents peuvent tirer quelque chose de cette histoire et toujours garder la température de la maison sous contrôle car elle peut être aussi dangereuse qu’une voiture au soleil.

Je suis toujours très choquée et je ne veux pas imaginer ce qui aurait pu arriver si je n’étais allée la réveiller …Dieu était définitivement de notre côté hier et je suis reconnaissante envers les urgences et Jay, qui sont arrivés aussi vite que possible pour me permettre de tenir le coup. »

S’il-vous-plait, gardez toujours vos enfants à l’oeil cet été, particulièrement durant les jours les plus chauds. Les vagues de chaleur peuvent affecter votre enfant même dans votre propre maison, sans que vous ne le remarquiez.
Pensez à diffuser l’histoire de Jennifer afin de mettre en garde à tous les parents que vous connaissez – vous pourriez sauver une vie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre