Cette fillette atteinte d’une alopécie a participé à sa manière au concours de coiffure de son école… elle a impressionné tout le monde !

Atteinte d’une rare maladie auto-immune, une fille de sept ans de l’Utah a perdu tous ses cheveux. Favorisée par le stress. Cette maladie a provoqué chez la gamine une alopécie, et en trois semaines, Gianessa avait perdu tous ses cheveux.
Elle a tout de même su se démarquer lors de la «journée des drôles de cheveux» à son école grâce à une idée originale.

Une situation qui n’a pas été facile à accepter pour Gianessa : « Il y a des fois où je pense que je le prends plus mal qu’elle », confie Daniella, la maman de la fillette. « Vous pensez des choses comme : j’espère que quelqu’un la regarde pour qui elle est, sa beauté, sa vivacité, son intelligence, sa bonté et pas juste comme une fille sans cheveux. »
Gianessa Wride de l’Utah a été diagnostiquée avec la maladie plus tôt cette année. « Il n’y a pas de remède ou de médicament qu’elle peut prendre », a écrit sa mère Daniella. « Ils peuvent faire des pillule stéroïdes, mais une fois qu’elle arrête de les prendre, les cheveux tombent à nouveau ».

publicités
Crédit: BoredPanda

Gianessa a peut-être perdu tous ses cheveux, mais cela ne l’a pas empêché de rester une fille forte et courageuse, et sa maman est impressionnée tous les jours par sa bonne humeur.
Il y a quelques jours, l’école primaire où va Gianessa fêtait le « Crazy Hair Day », le jour de la coiffure folle. C’est un jour qui consiste à venir en l’école avec la coiffure la plus incroyable qui soit. Avec l’aide de leurs parents, les enfants font preuve de créativité et d’imagination pour avoir la coiffure la plus « folle », et parfois certaines d’entre elles sont de véritables œuvres d’art.

Crédit: Reddit/Lovellkid

Malgré le fait que Gianessa a perdu tous ses cheveux, sa maman a voulu s’assurer que sa fille s’amuse également ce jour-là comme les autres enfants : « Je me fiche vraiment qu’elle ait des cheveux ou pas. Mais ce sont les expériences que je ne veux pas qu’elle rate : se préparer pour un rendez-vous amoureux, se coiffer avec ses amies avant d’aller danser. »

publicités

Alors Danielle a une idée géniale, elle a recouvert la tête de sa fille de perles et d’autocollants afin qu’elle puisse avoir une coiffure folle même sans cheveux ! Gianessa a créé les motifs et sa maman l’a aidée à les mettre sur la tête : « Quand j’ai fini, elle a couru dans la salle de bains pour regarder le résultat. Elle a souri de toutes ses dents et a dit, ‘J’ai l’air géniale !’».

Tous les autres enfants étaient impressionnés par la coiffure de Gianessa et au final, c’est elle qui a gagné le prix de la coiffure la plus folle, une merveilleuse récompense pour la fillette. Heureuse comme jamais, Gianessa a affirmé : « Tous les enfants venaient me voir, ils ont ADORÉ ! »

publicités
Source: Popsugar, Reddit

Franbuzz sur Facebook

Répondre