Cette fillette de 9 ans a inventé un dispositif qui pourrait sauver la vie de votre enfant. Et elle veut que vous copiez son idée pour sauver plus de vies !


Jenny Rapson, une maman blogueuse de l’Ohio, ne savait pas par où commencer pour aider sa fille Sophie.  Sophie est une jeune fille âgée de 9 ans et un beau jour, son école invite tous les élèves de 4e année à inventer un objet. Un projet de 4 année vise à éveiller la créativité des jeunes de 9 ans en inventant un objet.
À la fin, Sophie invente un dispositif qui pourrait sauver la vie de beaucoup des enfants.

Évidemment, il est difficile pour un enfant de trouver des idées donc la petite fille demande l’aide de sa maman, Jenny, qui gagne sa vie en écrivant sur un blogue. Récemment, elle avait rédigé un texte qui mentionnait qu’elle aimerait vraiment qu’un objet soit inventé pour éviter que les parents leurs bébés dans la voiture.
Elle avait rédigé cet article alors qu’elle avait vu dans les médias certains parents qui avaient oublié leurs enfants dans la voiture pendant une canicule.



Elle a réfléchi avec ses parents et elle en est venu à la conclusion qu’elle aurait besoin de quelque chose qui pourrait lier l’enfant au parent et qui serait extensible pour s’adapter à tous les modèles de véhicules.
Sophie a finalement créé son invention à partir de deux objets : des boucles velcro et un cordon extensible.
Le tout aura coûté que 12$. Mais Sophie ne vend pas son invention, elle invite tous les parents à copier son idée.

Elle a décidé de ne pas vendre son invention, mais elle invite tous les parents à prendre son idée.
Voyez le résultat de son projet dans la vidéo ci-dessous.




source vidéo :  Jenny Rapson 

Répondre