Cette grand-mère tchèque de 90 ans transforme le petit village en une galerie d’art et le résultat est à couper le souffle.

Vous vous souvenez du petit village polonais où chaque maison est couverte de fleurs peintes? Eh bien, une résidente de Louka, en République tchèque, âgée de 90 ans, vise à rendre sa ville natale tout aussi charmante et passe chaque printemps et son été à décorer des cadres de fenêtres et de portes avec des designs majestueux.

Anežka (Agnes) Kašpárková, une ancienne travailleuse agricole, a repris le passe-temps d’une autre femme locale qui faisait la même chose depuis des années. À l’aide d’une peinture bleue vibrante et d’une petite brosse, elle crée des motifs floraux inspirés des œuvres d’art typiques de la Moravie (du sud de la République tchèque). En dépit de l’acclamation locale et virale, elle a insisté pour que ce soit purement pour le plaisir. « Je suis une artiste », a-t-elle déclaré aux médias tchèques. « J’adore ça et je veux aider ».

L’âge n’est vraiment qu’un nombre, surtout quand il s’agit de montrer sa créativité.

Voyez quelques photos de ses talents de peintre et n’hésitez pas à partager le tout en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Source: Bored Panda

Répondre