Cette jeune femme a failli devenir aveugle à cause de cette erreur qu’on fait trop souvent. Attention!

Meabh McHugh-Hill est une étudiante de 23 ans, originaire de Belfast, mais habitant à Liverpool dans le cadre de ses études. Récemment, un incident a bien failli lui coûter la vue et il s’agit d’une petite habitude que bien des gens sur la planète partagent : porter des lentilles cornéennes.

publicités
cette-jeune-femme-a-failli-devenir-aveugle-a-cause-de-cette-erreur-quon-fait-trop-souvent-attention-1Source: Dailymail

Ayant gardé ses lentilles pendant 10 heures, soit deux heures de trop, la jeune Irlandaise a eu du mal à les enlever, ses yeux n’étant plus assez humides et les lentilles s’étant collées à ses globes oculaires.  Lorsqu’elle a été les retirer, elle a déchiré une partie de la cornée de son œil gauche, ses yeux n’étant pas assez humides pour les retirer.

cette-jeune-femme-a-failli-devenir-aveugle-a-cause-de-cette-erreur-quon-fait-trop-souvent-attention-4Source: Dailymail

Meabh a commencé à porter des lentilles à l’âge de 16 ans, car elle détestait porter des lunettes. Avec le temps, elle ne portait plus que des lentilles et souffrait régulièrement de sécheresse oculaire ou d’infections. En août, elle a réalisé qu’elle avait toujours ses lentilles, sa vision devenant floue alors qu’elle regardait un film avec son petit ami. Elle s’est empressée d’aller les retirer, sans humidifier ses yeux. Ce n’est que le lendemain matin qu’elle s’est rendu compte que quelque chose clochait. Son œil gauche demeurait fermé et son œil droit est devenu sensible à la lumière.

publicités

Après avoir consulté un opticien, elle a été dirigée vers un hôpital, où ils ont découvert qu’elle avait arraché la cornée de son œil gauche. Elle a dû passer cinq jours en convalescence, dans sa chambre et allongée dans le noir, en plus de prendre des antibiotiques.

cette-jeune-femme-a-failli-devenir-aveugle-a-cause-de-cette-erreur-quon-fait-trop-souvent-attention-3Source: Dailymail

Suite à sa mésaventure, Meabh a passé une semaine très douloureuse (les médecins lui ont conseillé de rester au lit pendant cinq jours dans le noir complet, et de prendre des antibiotiques). La jeune femme a eu beaucoup de chance : elle n’est pas devenue aveugle, mais elle ne pourra plus porter de lentilles et ne pourra pas non plus être opérée des yeux à cause d’une cicatrice qui restera à vie sur la pupille de son œil gauche.

publicités

Maintenant son œil affiche une cicatrice sur sa pupille et ne peut plus porter de lentilles cornéennes. De plus, elle ne peut pas se faire opérer pour la vue, à cause de cette cicatrice.
Meabh a de la chance de ne pas être devenue aveugle.

cette-jeune-femme-a-failli-devenir-aveugle-a-cause-de-cette-erreur-quon-fait-trop-souvent-attention-2Source: Dailymail

Rappelez-vous, les lentilles cornéennes ne devraient pas être portées plus de huit heures d’affilée, vous devez les retirer avant d’aller dormir et surtout, assurez-vous que vos yeux soient bien lubrifiés, et pensez à humidifier vos yeux avant de retirer lesdites lentilles! Le cas de Meabh n’est malheureusement pas aussi isolé que cela…

Franbuzz sur Facebook

Répondre