Cette jeune femme a failli perdre un œil à cause d’œufs cuits au micro-ondes

Une Britannique qui a voulu utiliser son micro-ondes pour cuire des œufs souffre de graves blessures oculaires. Les aliments lui ont explosé au visage et la jeune femme a été brûlée par la vapeur. Les internautes doivent être mis en garde car la victime avait scrupuleusement suivi des instructions diffusées en ligne sur un site de cuisine.

publicités

Bethany Rosser, une jeune femme anglaise a subi plusieurs blessures et perdu temporairement la vue suite à un accident survenu à l’heure du petit-déjeuner. Bethany Rosser a voulu tester une nouvelle recette youtube : faire cuire des oeufs au micro-ondes, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… En effet, au moment de sortir les oeufs de l’appareil, la jeune Britannique a voulu vérifier qu’ils étaient bien cuits et c’est à ce moment précis qu’ils lui ont explosé au visage.

Bethany Rosser s’était voulue prudente. Mardi dernier, la jeune femme de Redditch, au Royaume-Uni, avait vérifié sur internet s’il était dangereux ou non de cuire des œufs au micro-ondes. “D’après de nombreux sites et vidéos YouTube trouvés via Google, cela ne comporte aucun danger tant que vous utilisez un bol rempli d’eau et que vous ajoutez du sel. Par sécurité, je n’ai pas laissé les œufs trop longtemps dans le micro-ondes: environ six minutes à 900 W alors que sur le net, on conseillait de laisser jusqu’à huit minutes. Puis j’ai laissé refroidir hors du micro-ondes durant neuf minutes. Mais quand j’ai voulu vérifier la cuisson, ils m’ont explosé au visage”.

publicités

La douleur a été si importante qu’elle a appelé le SAMU sans perdre de temps. Pour essayer néanmoins de calmer sa souffrance, elle a attendu en gardant son visage sous un robinet d’eau froide.
« Lorsque l’eau a touché mon visage, j’ai senti la peau se décoller un peu. Un moment atroce, j’étais complètement paniquée. Puis j’ai eu des sensations de brûlure durant des heures. Je tremblais comme une feuille et pleurais, je n’ai jamais eu si peur. C’était sans aucun doute le pire jour de ma vie’ » a-t-elle expliqué.

«Désormais, j’arrive à nouveau à ouvrir les paupières mais ma vue reste très trouble. On ne sait pas encore si je souffrirai à vie d’une perte de la vision. Ma peau mettra en tout cas longtemps à retrouver sa couleur naturelle», regrette aujourd’hui Bethany Rosser.

publicités

Autres cas

Elle explique que dans son cercle d’amis, d’autres personnes ont eu des expériences similaires, bien qu’avec des conséquences moins graves. «Cela prouve que je ne suis pas un cas isolé. Chez ma cousine, les œufs ont explosé aussi alors qu’ils étaient encore dans le micro-ondes. Un copain les a vus exploser aussi mais il a eu la chance que ça ne touche pas son visage comme moi. On ne m’y prendra en tout cas plus», résume Bethany qui déconseille à tous de tenter l’expérience. Les conseils divulgués sur internet ne sont pas fiables, rappelle la jeune femme.

Une triste histoire qui nous prouve qu’il ne faut surtout pas suivre tous les conseils que l’on peut trouver sur Internet. Ils peuvent s’avérer particulièrement dangereux, voire mortels, en voici encore la preuve !

Franbuzz sur Facebook

Répondre