Cette jeune femme porte un masque au visage, mais lorsqu’elle retire celui-ci, tout le monde est resté bouche bée !

Chrissy Steltz a perdu son visage et presque tous ses sens à l’âge de 16 ans dans un stupide accident. Onze ans après, cette jeune femme d’une force de caractère incroyable s’offre un nouveau visage en silicone, miracle de technologie. Ou plutôt l’offre-t-elle à son fils de huit mois, Geoffrey, pour qu’il puisse voir sa maman sans le bandeau qu’elle porte tous les jours.

Crédit: Youtube / ABC News

La femme originaire de Portland, dans l’Oregon, avait été défigurée en 1999 à l’âge de 16 ans. Elle avait perdu ses yeux, son nez et une partie du crâne après avoir reçu, par accident, un coup de feu à bout portant en pleine face.

Crédit: Youtube / ABC News

Pour rigoler, le jeune homme a fait feu en direction de Chrissy et malheureusement pour elle, l’arme était bel et bien chargée. La coup de feu a littéralement défiguré la jeune adolescente qui fut aussitôt transportée à l’hôpital.
« Je lui ai dit ‘pose ce truc avant de tuer quelqu’un’. Il m’a répondu ‘il n’est pas chargé’. Et c’est alors que ma vie a changé. »
L’ami qui tient le fusil pense que l’arme est vide. Il tire sur Chrissy à bout portant, en plein visage.
Dès son arrivée, elle est placée en coma artificiel.

Crédit: Youtube / ABC News

Ne pouvant pas recevoir de greffe, la femme portait jusqu’ici un masque noir lui couvrant les amputations. Elle vient désormais de recevoir en première mondiale un visage en silicone.
Malgré ce triste incident, elle est tout de même en mesure de progresser dans sa vie. Elle a obtenu son diplôme secondaire et elle a même rencontré l’amour, soit un homme qui se nomme Geoffrey. Il a perdu lui aussi la vue à l’âge de 16 ans en raison d’une maladie.

Crédit: Youtube / ABC News

Aujourd’hui, 11 ans après l’accident, ils forment un couple heureux. Ils sont les parents d’un petit garçon nommé Geoffrey Junior.
Le couple vit le parfait bonheur, mais il y a encore une chose que Chrissy aimerait pourvoir changer. Elle souhaiterait ne plus devoir porter de masque pour se cacher.

Crédit: Youtube / ABC News

Les chirurgiens esthétiques Eric Dierks et Larry Over se sont basés sur la photo de Chrissy prise dix ans auparavant pour réaliser son nouveau visage. Les spécialistes ont conçu une prothèse qui va des lèvres supérieures aux sourcils, colorés avec une peinture acrylique. Le système est amovible. Il se pose grâce à des implants similaires à des vis placés autour des yeux.
«Je ne pouvais plus supporter le regard des autres. Même si je ne le voyais pas, je le ressentais», a raconté l’ex-mutilée à la chaîne ABC.

Crédit: Youtube / ABC News
Crédit: Youtube / ABC News

Malgré tous ses déboires, Chrissy ne s’est pas laissée abattre. Après avoir appris le braille dans un centre pour aveugles, elle a terminé ses études. Elle a également rencontré son âme sœur avec qui elle a eu un enfant. C’est surtout pour lui qu’elle voulait enlever son masque noir. «Je voulais tellement avoir un visage que mon enfant puisse regarder», s’est-elle émue.

Crédit: Youtube / ABC News
Crédit: Youtube / ABC News

Voyez cette histoire assez incroyable dans la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à la partager en grand nombre sur les réseaux sociaux!


source vidéo : Youtube / ABC News
source: féroce Youtube / ABC News

Répondre