Cette jeune fille de 16 ans a failli finir aveugle à cause d’une erreur que trop de filles font !

Une jeune australienne a été victime d’une terrible réaction allergique après une coloration des sourcils. Le visage de Tylah Durie, 16 ans, a commencé à gonfler et brûler. Elle a failli perdre la vue.

publicités
Crédit: Caters News Agency – Dailymail

Alors qu’elle fait tout pour devenir esthéticienne, Tylah Durie, 16 ans, de Victoria, en Australie, risque d’être refroidie dans ses études par la mésaventure qui lui est arrivée il y a peu. Comme l’explique le Mirror, la jeune femme a en effet eu une réaction allergique au visage après s’être colorée les sourcils : « Je me suis réveillée aveugle à cause de la réaction », a expliqué la jeune femme au quotidien anglais. « Mes yeux étaient gonflés comme des ballons, j’ai crié, je pleurais ».

Crédit: Caters News Agency – Dailymail

La jeune fille explique que seulement quelques minutes après s’être appliqué une teinture pour sourcils (un kit 1000 Hour’s Eyelash and Brow Dye), elle a commencé à ressentir de sévères démangeaisons. Son visage a rapidement gonflé et ses yeux ont commencé à pleurer du pus. La peau autour de ses sourcils était rouge et cloquée et ses cils ont commencé à tomber.

publicités
Crédit: Caters News Agency – Dailymail

«Je me suis réveillée presque aveugle à cause de la réaction, mes yeux étaient explosés et étaient énormes, j’ai immédiatement pleuré et crié» explique Tylah.
«C’est somme si j’avais eu du sable de jeté dans les yeux et que ne pouvait pas l’enlever et la douleur était semblable à des lames de rasoir».

Crédit: Caters News Agency – Dailymail

Hospitalisée, les médecins ont pu découvrir qu’elle avait en fait eu une réaction allergique à l’un des produits chimiques de la teinture – la Paraphenylenediamine (PPD)
Elle aurait du effectuer un test avant d’appliquer le colorant.

publicités
Crédit: Caters News Agency – Dailymail

Jodie Phillips, une porte-parole de Chemcorp Pty Ltd, la société qui commercialise la teinture s’est exprimé :
«Il est bien connu que certaines personnes peuvent être très sensibles à l’ingrédient et par conséquent peuvent trouver que ces produits ne sont pas compatibles avec leur peau. Il en va de même pour tous les ingrédients utilisés dans les cosmétiques, mais plus encore avec les colorants. Pour cette raison, tous les produits colorants contiennent des instructions très précises et claires que le consommateur doit lire et respecter. Un test doit être effectué au préalable avant d’utiliser le produit sur des zones sensibles comme les sourcils et les cils».
Les réactions allergiques peuvent être très graves. Suivez les instructions de vos produits colorants.

Crédit: Caters News Agency – Dailymail
Source: Dailymail

Franbuzz sur Facebook

Répondre