Cette maman allaite sa fille jusqu’à l’âge de 9 ans : «c’est très stimulant»

L’attitude de Sharon Pink a choqué en Angleterre. A tel point que des magazines y ont consacré des enquêtes. Après 9 ans, Charlotte la fille de Sharon Spink a décidé d’arrêter toute seul de se nourrir du lait maternel de sa maman il y a deux mois.

Comme le relate le Sun, Sharon Pink est une partisane de l’attachement parental à l’extrême dans lequel la mère allaite autant qu’elle le souhaite, même si l’enfant est déjà grand. Sharon a allaité sa fille Charlotte jusqu’à neuf ans. C’est la fille qui a demandé à sa mère d’arrêter. Une attitude qui a choqué de nombreux Britanniques mais dont se revendique cette mère de 50 ans partisane de l’attachement parental à l’extrême.

Malgré de nombreuses critiques qui l’accusaient de maltraiter ces enfants, ainsi que d’être traité de « pédophile », la maman âgée de 50 ans affirme que cela lui a procuré « un réconfort et une sécurité », ajoutant que de nombreuses mamans le faisaient.

publicités
image: dailyrecord.co.uk

Sharon, a déclaré:

«C’est bien pour l’enfant de pouvoir contrôler le moment où il veut se sevrer, au lieu de les forcer à arrêter.»
«Charlotte se nourrissait environ une fois par mois, si elle ne se sentait pas bien, elle allait de plus en plus longtemps sans se nourrir de mon lait maternel.»
«Elle m’a dit qu’elle s’arrêterait à l’âge de 10 ans, mais cela semble avoir pris fin naturellement plus tôt ,bien que je l’aurais autorisée à continuer aussi longtemps qu’elle le voudrait»

Pourtant, l’affaire a choqué de nombreux Anglais. Dans la presse britannique, elle a parfois été accusée de maltraitance. Quelques-uns ont même parlé de pédophilie.
L’Organisation mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif au sein jusqu’à six moiset Sharon, qui est maintenant une conseillère qualifiée en allaitement, a déclaré que jusqu’à quatre ans, Charlotte dormait toujours dans son lit avec elle pour un repas de nuit, sans même qu’elle s’en rende compte.

publicités
image: dailyrecord.co.uk

Sharon a aussi déclaré:

«Charlotte a cessé de se nourrir en public vers l’âge de quatre ou cinq ans. Charlotte n’en parle pas à l’école. Ce n’est pas quelque chose qui pourrait surgir facilement dans une conversation avec ces camarades de classe.»
Dans le passé, elle affirme avoir été critiquée à cause son allaitement au sein, même si elle est a été surnommée « pédophile », sa famille la toujours soutenue.
«On m’a insulté de tous les noms. On m’a dit que j’abusais des enfants, on m’a  même traité de pédophile et que j’étais un monstre.»

Sharon explique vouloir maintenant aider les autres à avoir confiance en l’allaitement.

«Je veux juste laisser les autres mamans qui se demandent » devrais-je ou ne devrais-je pas?»
«S’ils se nourrissent aussi longtemps qu’ils le souhaitent,les enfants pourront se sevrer naturellement.»
«C’est très stimulant de faire quelque chose comme ça.»

publicités

Que pensez vous de cette histoire ? Pendant combien de temps avez vous allaiter vos ou votre enfant(s)?

Franbuzz sur Facebook

Répondre