Cette maman avertit les autres parents sur les dangers des protections solaires

La chaleur estivale est de retour, et avant de vous précipiter au soleil, n’oubliez pas d’utiliser de la crème solaire pour protéger votre peau et celle de vos enfants. Il suffit de peu de temps pour que le soleil brule les peaux sensibles. Il faut donc utiliser de la crème solaire, même si vous ne sortez que quelques instants.

Rebecca Cannon pensait que sa fille de deux ans était protégée. Elle l’a recouverte de crème solaire SPF50, mais quand la peau de la petite fille a commencé à rougir et à peler, Rebecca a réalisé que ce n’est pas du soleil dont elle devait se préoccuper. Et maintenant, elle veut avertir les autres.

publicités

Pourtant elle avait utilisé un produit célèbre

image: Facebook/Rebecca Cannon

La mère a fait une découverte horrible après avoir appliqué la crème solaire sur le visage de son enfant. Des gonflements sont apparus sur la peau de sa petite fille. Pourtant, elle a acheté une marque réputée, l’écran solaire à large spectre de la marque Banana Boat (SPF50) en vaporisateur. Et surtout, elle a suivi les instructions à la lettre : pulvériser le produit sur la main avant de l’appliquer sur la peau.

Kyla s’est quand même retrouvée avec une brûlure au deuxième degré sur le visage. Au final, contrairement aux informations inscrites sur l’étiquette, le produit n’était pas adapté à ce bébé de 14 mois.

publicités

Rebecca a découvert d’autres victimes

Horrifiée, la mère a partagé des photos de sa fille sur Facebook pour avertir les autres parents. Elle a déclaré dans son message : « S’il vous plaît, regarder et faites attention lorsque vous utilisez des écrans solaires aérosols ! ». Rebecca a effectué quelques recherches. Elle a découvert que sa fille n’était pas la première victime de l’écran solaire : « Je ne sais pas pourquoi ce produit n’est pas retiré des étagères !! ».

image: Facebook/Rebecca Cannon

La mère a contacté la marque. Banana Boat a accepté de la rembourser. Toutefois, elle n’irait pas plus loin. Heureusement, après quelques jours de cauchemar, les marques de brûlures sur le visage de Kyla ont commencé à disparaitre, au grand soulagement de sa mère.

publicités

C’est important de se protéger du soleil. Mais on ne peut pas se fier à toutes les crèmes solaires. Il vaut mieux demander à votre médecin quelle est la meilleure crème solaire pour votre enfant. Partagez cet article pour avertir un maximum de personnes afin que moins d’enfants souffrent comme cette petite fille.

Vous aussi, avertissez les autres mères en partageant l’article.

Franbuzz sur Facebook

Répondre