Cette maman était enceinte de jumeaux, mais quand les docteurs voient l’échographie ils découvrent l’impensable!

Devenir parent est un chemin rempli de bonheur, d’angoisses, de joie et de questionnement. Chaque grossesse est différente et tout le monde ne vit pas la chose de la même façon. Lorsque Lisa et son mari apprirent les résultats, ils n’en revenaient pas. Ce n’est pas un, deux bébés qui allaient entrer dans leur vie.   Mais ils n’auraient jamais pu imaginer que cette grossesse serait un véritable tour de montagnes russes pour eux.

publicités

Voilà donc que suite à une échographie, le médecin a découvert que la grossesse de Lisa serait un cas très à part! Les bébés que portait Lisa étaient ce qu’on nomme des jumeaux «MOMO», c’est-à-dire réunis dans le même sac de gestation. Les risques sont nombreux, notamment que le cordon ombilical de l’un ne s’enroule et étouffe l’autre jumeau. Lisa a donc amorcé une grossesse remplie de défis, d’angoisses et de craintes.

Cette maman était enceinte de jumeaux, mais quand les docteurs voient l’échographie il découvre l’impensable! 1Crédit: Capture écran Youtube / Lisa Hansen

Une grossesse compliquée puisque les jumeaux qu’ils attendaient étaient monozygotes-monoamniotiques, un cas extrêmement rare en médecine. Ce qui signifie que – ils son non seulement des jumeaux identiques – mais en plus, ils partagent le même placenta et se trouvent dans la même poche amniotique.

publicités
Cette maman était enceinte de jumeaux, mais quand les docteurs voient l’échographie il découvre l’impensable! 2Crédit: Capture écran Youtube / Lisa Hansen

Cela peut comporter un gros risque pour les bébés, car les chances que les bébés subissent un étranglement par le cordon ombilical sont très élevées, mais l’épreuve est également stressante et riche en émotions pour les parents, surtout pour la maman, qui subit des échographies régulières et des monitoring afin de s’assurer que les bébés vont bien.
À cinq mois de grossesse, Lisa a dû être hospitalisée pour s’assurer que tout se passerait bien. Les jumeaux sont nés prématurés. La famille a passé 14 semaines en soins de néonatalogie.

Cette maman était enceinte de jumeaux, mais quand les docteurs voient l’échographie il découvre l’impensable! 3Crédit: Capture écran Youtube / Lisa Hansen

Et Enfin Heureusement, les deux bébés sont nés bien en santé et après avoir passé quelques semaines en soins de néonatalogie, ils peuvent désormais vivre auprès de leurs parents qui les aiment à la folie!

publicités
Cette maman était enceinte de jumeaux, mais quand les docteurs voient l’échographie il découvre l’impensable! 4Crédit: Capture écran Youtube / Lisa Hansen

Les heureux parents ont finalement pu rentrer chez eux avec leurs jumeaux River et Piper.

 


source : Youtube / Lisa Hansen

Franbuzz sur Facebook

Répondre