Cette mère laisse son enfant seul dans la voiture, mais malheureusement elle va vite le regretter…

Vous arrive-t-il de laisser votre enfant seul dans la voiture, le temps de faire, par exemple, une course rapide ou de déposer le petit dernier au service de garde? Mais qu’est-ce que la loi dit sur le sujet ?

publicités

Chaque semaine, plusieurs enfants meurent à cause d’une négligence de la part de leurs parents. Plusieurs parents laissent leur enfant dans la voiture lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur. Certains croient que de laisser leurs enfants quelques minutes dans la voiture n’a pas de conséquences graves.

Selon l’article 380 du Code de la sécurité routière du Québec, « nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans » Bref, vous ne pouvez pas laisser un enfant de 6 ans ou moins seul dans votre voiture.

publicités

Évidemment, c’est avant tout pour des raisons de sécurité, mais surtout, car quelques minutes seulement peuvent suffire pour mettre la vie d’un enfant en danger.
En effet, quand un enfant est laissé dans une voiture qui est exposée au soleil, la chaleur des rayons peut être intensifiée par les fenêtres qui agissent un peu comme des loupes.

Cette campagne de sensibilisation expose le danger que peut représenter une voiture en plein soleil. En effet, si être enfermé quelques minutes dans un véhicule peut nous sembler inconfortable mais inoffensif, cela peut malheureusement être mortel pour les enfants.

publicités

L’été, la température à l’intérieur d’une auto peut facilement grimper à 50 °C, et laisser les fenêtres un peu ouvertes n’est pas suffisant pour réduire la température dans la voiture. Ainsi, lorsqu’il fait 26 °C, la température dans une auto atteint 50 °C en une heure; cette température est atteinte en seulement vingt minutes lorsque le mercure grimpe à 35 °C, comme c’est souvent le cas en période de canicule en été.

Le spot se termine par des chiffres alarmants, expliquant qu’en moyenne, rien qu’aux États-Unis, un enfant meurt d’une insolation tous les 10 jours. Nous invitons donc à passer le message à votre entourage. Voici la vidéo:


source : Youtube / RedCastle Media

Franbuzz sur Facebook

Répondre