Cette mère tombe dans un lac gelé et appelle son fils à l’aide. Mais il lui tourne le dos et court vers la maison. Une sage décision!


Cathy Medernach vit dans l’Illinois avec sa famille. Elle est la maman de Caden, un petit garçon de 8 ans. La famille habite dans une maison au milieu de la nature, dans une région réputée pour ses températures très basses en période d’hiver. La famille Medernach a l’habitude de vivre avec la nature, certes superbe en hiver, mais parfois hostile…



Alors que Cathy et son fils sont en train de promener leur chien Baily, non loin d’un lac gelé quand des canards attirent l’attention de l’animal. Ce dernier se précipite sur le lac, et se retrouve prisonnier des eaux glacées. Cathy se sert rapidement d’un canot pour aller secourir l’animal en détresse, Cathy court après elle et saute dans le canot de la famille en allant vers Baily pour essayer de la sortir de là. Mais la chienne de 11 ans gesticule tellement que le canot se renverse et Cathy est jetée par dessus bord.

Crédit: Youtube/Inside Edition

Dans ce froid glacial, il est pratiquement impossible de sortir de l’eau.
À bout de forces, la maman demande de l’aide à son gamin de 8 ans, mais ce dernier ne peut pas faire grand-chose..
Alors il se retourne et se met à courir en direction de la maison.
À l’intérieur, il saisit le téléphone et appelle les secours, mais ceux-ci ont du mal à croire ce qui est en train de se passer. Ils finissent par lui dire : « ta mère doit à tout prix sortir de l’eau !»



Finalement, l’opérateur lui dit que les pompiers arrivent. Pendant ce temps, Cathy et Baily sont toujours au milieu des eaux glacées. “Ma vie a défilé devant mes yeux, je pensais ‘Je vais mourir là, dans l’eau, tout comme le chien’ ”.
Heureusement, grâce à la ténacité de Caden, les autorités sont intervenues et ont pu sauver la mère et son chien, juste à temps !

Aujourd’hui, Caden est une star grâce à son geste.
Sa mère confie en riant : “J’étais à l’école aujourd’hui pour aider et l’un de ses camarades de classe a demandé son autographe”. Même si Caden n’aime pas trop cela, la célébrité.

Vous pouvez retrouver la vidéo de leur interview ici (en anglais) :


source vidéo :  Inside Edition

source: Feroce

Répondre