Cette petite est née avec une langue d’adulte! Elle risquait de s’étouffer et ne pouvait pas s’alimenter. Heureusement- Aujourd’hui, elle est enfin libérée !

La petite Américaine Paisley Morrison-Johnson est née dans le Dakota du Sud avec le syndrome de Beckwith Wiedemann . Cette maladie génétique touteun bébé sur 14 000. Paisley est née avec une langue si grosse qu’elle était incapable de respirer par elle-même. Deux opérations ont été nécessaires afin qu’elle puisse mener une vie normale.

publicités
paisley-morrison-johnson-2Crédit: dailymail.co.uk

Paisley avait une langue d’adulte dans un corps d’enfants, une croissance excessive de certains organes ou des malformations congénitales. Elle prenait toute la place dans sa bouche tellement que l’enfant a même dû être nourrie par une sonde gastrique, rapporte le Daily Star.  Ses chances de pouvoir parler un jour étaient faibles avec une telle maladie. Heureusement, les médecins ont pu envisager une opération visant à réduire durablement la taille de la langue de l’enfant.

paisley-morrison-johnson-1Crédit: dailymail.co.uk

Les médecins, qui n’avaient jamais vu une langue aussi volumineuse chez un poupon, ont dû l’opérer à deux reprises, L’opération s’est bien passée et la petite fille aujourd’hui âgée de 16 mois est hors de danger et devrait avoir une vie linguale plutôt normale ! Au total plus de 15 cm de tissus ont été retirés de la langue de la petite, informe le Daily Star.

publicités
Crédit: thesun.co.uk

La petite Paisley peut maintenant sourire, respirer et manger normalement. Heureusement que la médecine progresse ! Cette pauvre petite était bien mal partie ! On lui souhaite une très belle vie !

BABY WITH ADULT TONGUE FIRST SMICrédit: thesun.co.uk
paisley-morrison-johnson-3Crédit: dailymail.co.uk

Source: dailymail.co.uk – thesun.co.uk

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre