Cette professeure a eu l’idée de ne plus donner de devoirs à ses élèves. La note qu’elle transmet à leurs parents devient virale!

Depuis de nombreuses années, plusieurs théories s’affrontent quand il s’agit des devoirs à donner aux élèves à la maison. Mais pour quelles raisons, les enseignants adorent donner à leurs élèves des devoirs à faire à la maison ? Serait-il pour ils s’intègrent plus rapidement aux méthodes de travail ? Ou encore, c’est pour qu’ils apprendre à gérer facilement le rythme et prendre le temps de bien apprendre ?

publicités

Brandy Young, institutrice dans la ville de Fort Worth (Texas, Etats-Unis) a trouvé une idée génie qu’elle n’a pas hésité un moment à en faire part aux parents. Dès la rentrée , elle a rédigé une note explicative puis a demandé à chacun des élèves de la transmettre à ses parents.

La petite Brooke a passé le petit mot à sa mère Samantha Gallagher. Cette dernière, très surprise de cette note, décide de photographier la feuille et de la partager en l’accompagnant d’une légende afin de voir ce que pouvaient en penser les autres. 
Mis en ligne le 16 août dernier, le post compte plus de 72 000 partages. Le voici (vous le trouverez traduit ci-dessous) :

publicités

cette-professeure-a-eu-lidee-de-ne-plus-donner-de-devoirs-a-ses-eleves-la-note-quelle-transmet-a-leurs-parents-devient-virale

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre