Cette routine d’exercice de 4 minutes vous fera brûler la graisse à une vitesse incroyable !

Faire du sport, c’est important, mais c’est loin d’être évident pour tout le monde. Manque de temps, manque de courage… Toutes les excuses sont bonnes pour zapper sa séance de gym. Et si on partait sur un rythme court mais hyper efficace pour se motiver ?
On entend régulièrement parler de la méthode Tabata, un entraînement de fractionné à haute intensité, soi-disant inventé par le professeur japonais Izumi Tabata. Cette méthode permettrait notamment de perdre du poids en réalisant des workout de seulement 4 minutes. Mais qu’en est-il réellement ?

publicités

La méthode Tabata est une technique d’entraînement de type HIIT (Hight Intensity Interval Training) qui consiste à répéter 8 fois 20 secondes d’effort maximal suivi de 10 secondes de repos. L’intérêt de cet entraînement est de pouvoir obtenir des résultats optimaux en seulement 4 minutes, grâce notamment à la répétition d’effort à Haute Intensité, qui favorise à la fois le gain de puissance musculaire, l’élévation de VO2 Max, l’amélioration de la capacité anaérobie, et optimise également la dépense énergétique pendant la séance mais surtout après (effet after burn), en élevant votre métabolisme.

Dans l’étude, les chercheurs ont constaté que dans les séances d’entraînement intenses de quatre minutes effectuées cinq fois par semaine pendant six semaines, le VO2 max et le système de distribution d’énergie anaérobie se sont améliorés. Cela a clairement représenté des résultats beaucoup plus efficaces.

publicités

Qu’est-ce que c’est exactement? Ce sont des exercices de haute intensité effectués sur une courte période de temps et ce qui est très bien pour les gens qui ont une journée très occupée et qui n’ont pas le temps de passer beaucoup de temps dans un gymnase.

C’est pourquoi nous voulons vous montrer cette vidéo dans laquelle vous verrez un certain nombre d’exercices, réalisés en temps réel et qui vous aideront à essayer cette routine. Dans quelques semaines, vous verrez certainement une différence dans votre forme physique.

publicités

source vidéo : Youtube / Susana Yábar

Source: Buzzy Social

Franbuzz sur Facebook

Répondre