Cette serpent s’en prend à trois petits lapins, mais leur maman réagit en une fraction de seconde

Un combat digne de David contre Goliath. Alors qu’un serpent s’apprêtait à dévorer ses petits, une lapine est arrivée à la rescousse pour les délivrer. L’animal a attaqué le reptile de front mais, sur les images de la vidéo amateur, postée sur Youtube, il semblerait que les lapereaux soient déjà morts.  Mais leur maman ne l’a pas laissé faire et sa réaction suscite l’admiration.

publicités

Enserrés dans les anneaux d’un serpent constricteur, tout paraît déjà perdu pour ces trois lapereaux… Mais leur mère n’a pas dit son dernier mot ! Elle se saisit du reptile et le mord férocement, l’écartant de ses proies. Si pour deux de ses petits, son secours arrive trop tard, le troisième encore en vie parvient à s’échapper de l’étreinte mortelle. La lapine se livre alors à un combat acharné jusqu’à ce que l’animal à sang froid ait quitté les lieux.

L’animal à écailles s’est à son tour défendu en mordant son adversaire. Mais que les supporteurs de la lapine se rassurent. Un expert en serpent indique au site animalier Dodo que ce serpent était non-venimeux.
Une lapine vient « au nid une à trois fois par jour les allaiter et les toiletter, avant de repartir aussi furtivement que possible, indique Sciences et Avenir. Sa technique de survie, c’est la discrétion. Mais ses longues absences rendent aussi les lapereaux vulnérables aux prédateurs. »

publicités

Bien que le serpent soit le prédateur et que le lapin soit censé être sa proie, le serpent s’est fait dominer par la lapine. Cette vidéo ci-dessous est vraiment fascinante et illustre bien ce qu’une mère est prête à faire pour ses enfants.

Regardez la vidéo ci-dessous et partagez les images si vous êtes impressionné par cette courageuse maman lapin !

publicités

Source de vidéo: Youtube-Momma Rabbit

Franbuzz sur Facebook

Répondre