Cette vache laitière sur le point d’être abattue pleure de terreur, jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va!

Ceux qui sont assez familiarisés avec le monde de la ferme savent que lorsqu’une exploitation laitière ferme ses portes, cela indique souvent la fin pour les vaches. Si elles ne peuvent pas être renvoyées dans une autre ferme ou que l’option est trop dispendieuse, elles finiront dans un abattoir.
Rencontrez Emma, une vache qui était destinée à l’abattage. Quand la ferme où elle habitait a fait faillite, ils l’ont mis dans une remorque pour l’emmener à l’abattoir. C’est-à-dire, jusqu’à ce que quelqu’un est arrivé pour la sauver. La vidéo vous fera certainement verser une larme.

publicités

cette-vache-laitiere-sur-le-point-detre-abattue-pleure-de-terreur-jusqua-ce-quelle-comprenne-ou-elle-va-4

Il est clair que Emma est terrifiée quand on la voit enchaînée à une remorque, sur la route. Elle n’a jamais vécu dans un troupeau avant, donc elle est hésitante au début, ils l’emmène ver une destination inconnue. Ses yeux sont humides, comme si elle pleurait. Cela nous brise le cœur, mais quand ils ouvrent la porte on voit un horizon lumineux. A l’extérieur il n’y a pas un abattoir, mais une grande prairie- Emma a une nouvelle maison.

publicités

cette-vache-laitiere-sur-le-point-detre-abattue-pleure-de-terreur-jusqua-ce-quelle-comprenne-ou-elle-va-1

Cependant, ce que la vache ignore est le fait que sa vie n’est pas du tout en danger, bien au contraire. C’est un organisme qui se spécialise dans le sauvetage des vaches. L’organisme se nomme  » Kuhrettung Rhein-Berg – Lebenshof für Tiere » et il possède un refuge pour animaux où ils peuvent vivre paisiblement leurs dernières années au sein d’un environnement sain et naturel.
L’organisme s’est donc rendu à l’exploitation laitière qui fermait ses portes pour apporter Emma dans leur refuge.

publicités

cette-vache-laitiere-sur-le-point-detre-abattue-pleure-de-terreur-jusqua-ce-quelle-comprenne-ou-elle-va-3

Dans le pré, elle n’a pas seulement un accès illimite à l’herbe, mais aussi des nouveaux amis qui sont impatient pour lui donner la bienvenue. A la fin de la vidéo, c’est clair que Emma n’a plus peur, maintenant elle est une vache très heureuse dans sa nouvelle maison.

Elle a passé la majeure partie dans un box à la ferme donc la sensation de l’herbe fraîche sous ses sabots était nouvelle dans son cas. Elle a eu besoin d’un certain temps pour s’adapter, mais elle finit par s’habituer à son nouvel environnement.

cette-vache-laitiere-sur-le-point-detre-abattue-pleure-de-terreur-jusqua-ce-quelle-comprenne-ou-elle-va-2

Curieuses, les autres vaches se dirigent vers elle pour lui sentir le museau. Ce signe semble avoir rassuré Emma puisqu’elle a réalisé qu’elle ne courait aucun danger. Bref, au lieu de finir à l’abattoir comme la plupart des autres vaches, Emma aura joué de chance et elle pourra vivre ses dernières années dans la nature et avec d’autres vaches.
Quelle acte de générosité!


source vidéo : Youtube / Denis Vila

Franbuzz sur Facebook

Répondre