Cette zibeline hyper mignonne est chassée pour sa fourrure

La Zibeline (Martes zibellina) est une petite espèce de mammifère carnivore de la famille des mustélidés. On la rencontre en Chine, au Japon (Hokkaido), en Corée, en Mongolie, en Pologne et en Russie1. Traditionnellement chassée pour sa fourrure remarquable, la zibeline a failli disparaître vers la fin du xixe siècle.

publicités

Elle est aujourd’hui élevée pour approvisionner en fourrure le marché du luxe2. Sa couleur foncée et son nom russe sobolj’ sont à l’origine du mot « sable », qui désigne en héraldique la couleur noire. Comment peut-on chasser une bête aussi mignonne pour sa fourrure toute douce ?

publicités

La zibeline vit dans les forêts de conifères et de taïga, les plaines et les montagnes de Chine, Corée, Japon, Mongolie, Sibérie, Finlande et Pologne. La fourrure de la plupart de ces espèces est la plus chère du monde, car elle est considérée comme la plus soyeuse !

image: firstluxemag

La chasse à la zibeline se déroule en hiver car la fourrure est plus épaisse et plus belle pendant cette saison. Elle est également élevée pour satisfaire le marché de la fourrure de luxe.

publicités
image: firstluxemag

Franbuzz sur Facebook

Répondre