Chaque matin, ce chien part de la maison en courant. Un jour son maître le suit, ce qui le chien fait est DÉCHIRANT !

Mehmet Ilhan, un homme âgé de 79 ans décède des suites d’une longue maladie. Toute sa famille est attristée par la nouvelle, en particulier Cesur, son chien et fidèle compagnon de toujours. Après la mort du vieil homme Cesur est tellement dévasté qu’il cesse de s’alimenter.

publicités
Créit: Facebook / Yeşil Bursa

C’est une période difficile pour Cesur. Le chien est en deuil. Âgé et malade, son propriétaire a quitté ce monde après avoir lutté de toutes ses forces. Loyal, l’animal a toujours fait de son mieux pour soutenir le presque octogénaire qui était son meilleur ami. «A cause de la paralysie de mon père, ils avaient une connexion différente. Lorsqu’il est rentré à l’hôpital pour ses derniers jours, Cesur a cessé de s’alimenter», a en effet confié Ali Ilhan le fils du défunt à The Dodo. Aussi, il est normal que le toutou soit aujourd’hui terrassé par cette terrible épreuve.
Pendant la cérémonie, Césur s’assit près du cercueil, la tête penchée tristement. C’est ainsi qu’il est resté tout le temps. « Personne ne pouvait le toucher tant que mon père n’aurait pas été enterré », dit Ali.

Lorsque la dépouille de son maître a été ramenée chez lui pour un dernier «au revoir», il ne l’a pas quittée d’une semelle. Puis il a guidé le cortège qui a emmené son ami de sa dernière demeure à la mosquée pour ses funérailles. «Personne ne pouvait l’approcher jusqu’à ce que mon père soit mis en terre», a par ailleurs raconté Ali Ilhan.

publicités

Lorsqu’Ali sort le matin pour aller à son travail, l’animal profite également pour aller faire un tour. Un Jour, Ali décide de suivre Cesur, et lorsqu’il découvre où va le chien tous les matins, il éclate en sanglots : « les personnes travaillant au cimetière racontent que la première chose qu’il fait le matin est d’aller sur la tombe de mon père, » raconte Ali.

publicités
Crédit:  Facebook / Yeşil Bursa

depuis l’enterrement, l’animal s’échappe tous les jours de sa nouvelle maison… et traverse la ville pour aller se recueillir sur le tombeau de son maître disparu. C’est en le suivant qu’Ali Ilhan s’en est rendu compte. Un rituel déchirant qui a été photographié :

Crédit:  Facebook / Yeşil Bursa

De toute évidence l’animal n’a pas encore fait le deuil de son maître. Cesur a trouvé amour et réconfort chez Ali, mais il a encore besoin de temps avant de pouvoir aller de l’avant.

Crédit: Facebook / Ali Ilhan
source: Facebook / Ali Ilhan –   The dodo – Facebook / Yeşil Bursa

Franbuzz sur Facebook

Répondre