Ce chien s’est jeté devant un bus pour sauver sa maîtresse aveugle! Héroïque !

Les chiens guides d’aveugles sont les yeux de leurs humains, leur apportant aide et soutien au quotidien. Audrey Stone, aveugle, traversait un passage piéton en compagnie de son chien guide nommé Bigo quand un minibus, ne les ayant pas vu, se dirigeait droit sur eux. Mais c’était sans compter sur Bigo qui s’est jeté devant le minibus pour sauver sa maitresse, absorbant une grande partie du choc. Les deux compères sont blessés mais en bonne voie de rétablissement.

publicités
Bigo-un-chien-heroiqueCrédit: lohud

Le chauffeur de l’autobus a tourné le coin de la rue dans le quartier Brewster, à New York, sans regarder alors qu’Audrey Stone sa propriétaire ce trouvait à cet endroit.  Ce golden retriever s’est littéralement jeté devant pour poser un geste héroïque. Audrey Stone souffre, de son côté, d’une fracture du coude et de la cheville, ainsi que de trois côtes cassées. Preuve de l’attachement de Figo à sa maîtresse, il est resté auprès d’elle après l’accident jusqu’à l’arrivée des secours. « Il s’agitait autour d’elle et elle non plus ne voulait pas qu’il la laisse », raconte un témoin.

B9317652488Z.1_20150608235134_000_GVJB172SB.1-0Crédit: lohud

Paul Schwartz, gérant d’une station service située sur l’intersection, témoigne au Journal News de l’acte de bravoure dont a fait preuve le chien guide pour sauver sa maîtresse :

publicités

Je ne sais pas si le chauffeur pensait que Stone allait marcher plus rapidement, mais il semble que le chien ait essayé d’encaisser toute le choc pour elle.

Il ajoute à propos de la fidélité de Bigo qui refusait de quitter sa maîtresse blessée :

publicités

Il y avait 15 ambulanciers et personnes tout autour d’elle et le chien refusait de la quitter. Il était effondré près d’elle et elle ne voulait pas qu’il la quitte non plus. Elle s’est mise à crier. Où est Bigo ? Où est Bigo ? Où est Bigo ? Nous lui répétions qu’il allait bien.

B9317652488Z.1_20150608235134_000_GVJB172SN.1-0Crédit: lohud

Figo lui a eu une coupure sévère sur sa jambe. Puisque les chiens ne sont pas admis dans les ambulances, Figo est monté avec le service d’incendie du vétérinaire où il est allé pour subir une chirurgie pour sa jambe. « Le chien a pris beaucoup le coup de l’accident », a déclaré le chef de police. « Et il ne voulait pas quitter son côté. Il se tenait droit avec elle. Il était là pour la sauver. »

On peut ici mesurer chaque jours toute l’intelligence de chiens … Bravo à Bigo pour son acte ô combien héroïque et souhaitons aux deux compères de se rétablir très bientôt.


source : Youtube / CBSN

Franbuzz sur Facebook

Répondre