Choc à Paris: une femme violemment poussée dans les escaliers du métro après une altercation (vidéo)

Sur une vidéo mise en ligne sur Twitter, on peut voir une femme dégringoler les escaliers après avoir été poussée dans le dos par un homme. L’incident ferait suite à un différend lié à un téléphone, selon la victime.

publicités

Une femme a été violemment poussé dans les escaliers d’un métro dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une vidéo montrant cette scène est devenue virale. La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a indiqué qu’elle avait alerté la préfecture de police. Une enquête a été ouverte.

Difficile de savoir quand les faits se sont produits mais la vidéo, partagée ce samedi sur Twitter, a été largement relayée. Après une altercation avec un homme à l’une des sorties du métro Porte de la Chapelle, une femme est violemment poussée par son agresseur qui quitte aussitôt les lieux.

publicités

Sous le regard de plusieurs individus, la victime s’approche de son interlocuteur qui fait un geste de recul avant de pousser la femme dans les escaliers. Il prend ensuite la fuite, calmement et à visage découvert. La victime dévale alors les marches avant de perdre l’équilibre, tentant tant bien que mal de s’accrocher à la rambarde.

Une enquête ouverte

Selon une source policière, cette dernière s’est présentée dans la soirée auprès de la sûreté régionale des transports (SRT) afin de déposer plainte pour des violences volontaires. Elle fait remonter l’événement à la veille, vendredi. Dans la matinée, elle dit avoir emprunté un téléphone à une connaissance, avant de recevoir un appel d’un tiers assurant être le propriétaire de l’appareil et vouloir le récupérer. Rendez-vous aurait donc été pris le soir même, à 19h30, au métro Porte de la Chapelle.

publicités

La préfecture de police de Paris a quant à elle indiqué qu’une « enquête a été ouverte et confiée au commissariat local » et a invité « la victime à venir déposer plainte auprès des services de la @prefpolice ».

Jusqu’à Marlène Schiappa, qui a dénoncé samedi matin des faits totalement inadmissibles, dénonçant du harcèlement de rue ainsi qu’une agression physique révoltante. La ministre déléguée à la Citoyenneté stipule aussi avoir signalé ces faits à la préfecture de police de Paris.

Elle apporte également tout son soutien à la victime. La date des faits et les motifs de cette vive altercation demeurent indéterminés à ce stade, relate BFMTV.

Une vidéo plus longue diffusée sur le net

Une autre version de la vidéo qui est plus longue, a aussi été publiée dans la foulée. Il est extrêmement difficile de comprendre le contexte. Néanmoins toujours est-il qu’une femme ayant l’air très en colère s’adresse à un homme qui, lui est en conversation téléphonique.

Elle a elle-même un téléphone en main, qu’elle jette finalement au loin, et revient vers l’homme, qu’elle tape sur le bras. Celui-ci se retourne alors vers elle et la projette violemment d’une main dans le dos vers les escaliers du métro.

La victime, qui a réussi à se maintenir sur la rampe pour pouvoir rester debout dans sa chute, ne semble pas avoir de blessures. Son agresseur a ensuite très rapidement quitté les lieux, sous les hurlements des passants.

Franbuzz sur Facebook

Répondre