Coincé dans un minuscule trou depuis 3 ans, ce chien est sauvé par une femme !

Les habitants de Khabarovsk en Russie, l’appelle le « prisonnier d’Azkaban » ou le « détenu du château » depuis des années. Or, l’histoire qui se cache derrière ses surnoms est extrêmement triste : celle d’un chien pris au piège dans une cage de béton pendant des années entières.
Pour des raisons toujours inconnues, ce chien s’est retrouvé bloqué dans un trou entre deux immeubles dans la ville de Khabarovsk en Russie. Aucun d’eux n’a fait quoi que ce soit pour lui venir en aide, et ça a duré plus de trois ans…

publicités

Les habitants du quartier l’entendent pleurer et aboyer, mais aucun ne prend l’initiative de venir en aide à l’animal en détresse. Seuls certains d’entre eux se contentaient de donner un peu de nourriture. Le chien vivotait ainsi et a miraculeusement survécu en buvant de l’eau de pluie.
Il semblerait que quelqu’un ait voulu se débarrasser de l’animal alors qu’il était encore chiot. Pour ce faire, le propriétaire l’a jeté dans un trou entre deux immeubles. Le chiot est si effrayé qu’il n’ose pas sortir de son trou.

Heureusement, des défenseurs des droits des animaux ont appris cette terrible histoire et ont décidé de faire le nécessaire pour lui sauver la vie. L’équipe ont agrandi le trou entre les immeubles (de manière illégale car le conseil municipal de la ville semblait n’avoir rien à faire de cette histoire). Une jeune femme s’est ensuite introduit dans le trou puis elle a réussi à passer une laisse autour du cou de l’animal. Les autres membres vont ensuite tenir la laisse et tenter de sortir le chien qui apparaît à la lumière du jour pour la première fois.

publicités

Le chien est terrifié et complètement paumé, mais malgré tout ça, il semble être en bonne santé. Les activistes sont bienveillants avec l’animal et essaient du mieux qu’ils le peuvent de le rassurer. Ces derniers décident d’appeler le chien « Volya », qui veut dire « liberté » en russe.

L’histoire de Volya a fait énormément de bruit et a même été relayée par la chaîne d’informations locale. Cela a permis de trouver une nouvelle maison à l’animal où elle peut enfin connaître l’amour et l’affection. En espérant que Voyla vive une vie heureuse et pleine de joie. Après avoir vécu dans le noir, elle mérite bien ça !

publicités

source vidéo : Dailymotion

Source: feroce

Franbuzz sur Facebook

Répondre