Coincé sous une camionnette à la sortie de l’école, pendant de longues minutes, un enfant de 4 ans gravement blessé

Un enfant s’est retrouvé coincé de longues minutes sous un camion dont les freins auraient lâché, lundi 7 septembre 2020 à Saint-Nolff (Morbihan). Blessé, il a été transporté à l’hôpital.

publicités

La scène s’est déroulée devant l’école Saint-Joseph,à Saint-Nolff (Morbihan). Venu récupérer son enfant, un père de famille a garé sa camionnette juste devant l’entrée de l’établissement scolaire. C’est alors que le frein à main du véhicule aurait lâché, rapporte Le Télégramme.

Un accident s’est déroulé devant l’école Saint-Joseph, à Saint-Nolff (56), ce lundi 7 septembre, vers 17 h 50. Le frein à main d’un petit camion, de type camping-car aménagé, aurait lâché. Le propriétaire, accompagné de son enfant, à proximité du véhicule aurait tenté de le retenir. L’enfant âgé de 4 ans et demi s’est alors retrouvé coincé sous la caisse du camion.

publicités

Transporté en urgence absolue au CHBA de Vannes

A l’arrivée des pompiers l’enfant est toujours coincé sous une fourgonnette devant l’école. Les pompiers utilisent un vérin pour dégager l’enfant. D’après les premiers éléments, le frein du véhicule était mal serré.

Les pompiers, des centres de secours de Vannes et d’Elven, et le Smur, ont mis 40 minutes à dégager la jeune victime, sous le regard atterré des passants, nombreux à cette heure de la journée. Ils ont pu le dégager blessé mais conscient. Il a été dirigé vers le centre hospitalier de Bretagne-Atlantique dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé.

publicités

Gravement blessé, l’enfant a été transféré au centre hospitalier de Vannes. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé, précise le quotidien.

L’enfant de 4 ans gravement blessé

En « urgence absolue » d’après les pompiers, l’enfant de 4 ans a été transporté au service pédiatrie du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes. Les pompiers d’Elven et Vannes ainsi que le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Vannes sont intervenus sur place.

L’opération des secours s’est terminée peu avant 19 h. « C’est le genre d’accident qu’on n’aime pas voir dans sa vie d’élue, et encore moins quand cela impacte des enfants, Il y a de l’inquiétude en attendant des nouvelles de la santé de cet enfant pour être sûr qu’il va mieux », a confié la maire de Saint-Nolff Nadine Le Goff Carnec.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre