Comment éliminer les taches de Chewing-gum sur vos vêtements ? 2 astuces simples !

A l’école primaire ou au collège, nous avons tous été victimes de chewing-gums. Il y en avait partout en classe ! On pouvait les trouver sous le pupitre, sous la chaise ou encore sur la chaise directement.
C’est le pire incident qui peut vous arriver en classe, car non seulement vous devenez sujet de moquerie, mais le pantalon ou la robe montre une grande tache de chewing-gum impossible d’enlever…ou presque !

Source : Buzzfil 

Geste préliminaire avant le nettoyage :

Si vous êtes victime de ce genre d’incident, ce n’est pas la peine de jeter votre vêtement, car nous vous avons trouvé deux recettes naturelles de nettoyage qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce type de tache.

Qu’il s’agisse d’un vêtement en cuir ou en tissu, d’un tapis, d’un jean et même d’une chaussure, avant de commencer à s’attaquer à cette tache, il faut d’abord retirer le chewing-gum, parce que la substance est extrêmement collante.

Comment enlever la tache d’un chewing-gum de vos vêtements ?

 La première astuce :

Source : Buzzfil 

Pour enlever la tache d’un chewing-gum coincé dans un tissu ou sur l’un de vos vêtements, mettez au-dessus de la tache un morceau de glace pour que cette zone durcisse et se cristallise. Ainsi, il sera plus facile de le rayer avec un peigne et vous verrez que le résidu du chewing-gum s’effacera rapidement. S’il n’y a aucun résidu enlevé après la procédure, essayez de l’enlever avec un chiffon trempé dans un peu d’eau de vie (Uniquement si vous êtes sûr de ne pas affecter la couleur du vêtement).

Une deuxième astuce comme bonus :

Cette autre astuce consiste à prendre une feuille de papier, la placer sur la partie tachée puis y mettre une plaque chaude. Ce conseil est très utile pour les vêtements sombres, mais surtout évitez le papier de journal, car il pourrait empirer les choses.

Répondre