Comment se débarrasser des fourmis autour de la maison en une nuit

Comment chasser les fourmis de la maison ? Car ne vous débarrassez pas des fourmis dans le jardin : elles sont utiles. Mais si les fourmis s’installent par colonies chez vous, dans votre maison, il faut les en éloigner. Alors quoi faire contre les fourmis à la maison ? Lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles c’est possible ! Des astuces et des produits pour éliminer les fourmis sans produit chimique.

publicités

Les fourmis peuvent transmettre des germes. Si une seule piqûre d’une fourmi est bénigne, plusieurs sont douloureuses. Cependant, leurs allers et retours ne sont pas très agréables à regarder. Adopter une technique pour les chasser et les tenir éloignés devient ainsi indispensable. Au lieu d’un insecticide, ces 6 astuces naturelles sont à a fois efficaces et écologiques. N’oubliez pas de traiter l’extérieur de votre maison.

Astuces de grand mère ou remèdes naturels contre les fourmis

Citron

Si toutefois, les fourmis continuent de vous envahir, cherchez les endroits où elles pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

publicités

Glu

Faites couler sur le pourtour du balcon, du perron juste devant votre porte ou sur leur passage, des bandes de glu, pour empêcher les fourmis d’entrer dans la maison.

Le gros sel

Le gros sel éloigne les fourmis. Prenez le temps de saupoudrer les différentes ouvertures de votre maison. Ciblez aussi leurs lieux de passage à l’intérieur avec du sel de table.

publicités

Marc de café

Le marc de café est également très efficace pour éloigner les fourmis.
Déposez juste un peu de marc de café en bas des murs, et sur des soucoupes sur leur lieu de passage. 

Huile essentielle

Vaporisez sur les lieux de passage des fourmis un mélange composé de 50 cl d’eau, d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, de 10 gouttes de lavande et de 20 gouttes de menthe poivrée.
Mélangez bien.

Vaporisateur au vinaigre

Fabriquez un vaporisateur fait maison avec 50 % d’eau et 50 % de vinaigre. Mélangez la solution, puis visez les zones préférées des petites bêtes. Ce produit convient aussi pour le traitement extérieur.

La fécule de mais

Les fourmis risquent une indigestion mortelle lorsqu’elles avalent de la fécule de maïs. Elles n’envahiront plus votre maison si vous répandez cet ingrédient le long de vos murs.

Franbuzz sur Facebook

Répondre