Confinement: La consommation d’alcool désormais interdite sur la voie publique

Au lendemain des nouvelles restrictions édictées la veille par Emmanuel Macron, Jean Castex a pris la parole devant l’Assemblée nationale.

publicités

Condamnant « sans réserve l’irresponsabilité » de ceux ne respectant pas les « règles sanitaires », le Premier ministre Jean Castex a précisé les contours des restrictions en vigueur pour les quatre prochaines semaines, jeudi matin devant l’Assemblée nationale. Il a notamment indiqué que la consommation d’alcool sur la voie publique était désormais interdite.

Les quais, berges et places pourront être fermés

« Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales », a ajouté le chef du gouvernement.

publicités

« Il sera demandé aux parquets de poursuivre systématiquement les auteurs de récidives portant sur l’organisation d’événements clandestins susceptibles de mettre en danger la vie d’autrui », a-t-il aussi indiqué.

Un débat et un vote devant les deux chambres du parlement

Devant l’Assemblée nationale, Jean Castex a précisé que les nouvelles restrictions annoncées la veille par Emmanuel Macron pour tenter de juguler la troisième vague de Covid-19, avant un vote qui devrait être marqué par un boycott massif des oppositions.

publicités

Ces nouvelles mesures sont « nécessaires pour nous permettre de franchir un cap, espérons-le un dernier cap, dans la perspective du déploiement massif de la vaccination et d’un retour à une vie normale », a justifié Jean Castex.

Franbuzz sur Facebook

Répondre