Confinement : Les Français se relâchent ce week-end profitant du soleil et des vacances – Regardez les images tournées hier (VIDÉO)

Le nombre d’admissions en réanimation est en baisse en Ile-de-France depuis plusieurs jours ce qui laisse à penser que l’épidémie est bientôt derrière nous. Mais il n’en est rien. Une baisse de notre vigilance et un relâchement du confinement pourraient relancer l’épidémie.

publicités

Respectons les consignes, le confinement strict, la distanciation physique et les gestes barrières, pour nous protéger, protéger nos proches” a rappelé la Direction générale de la Santé (DGS). Alors que l’épidémie semble ralentir sa course folle dans les pays d’Europe, “le relâchement est l’allié du pire” prévient Christophe Castaner invité sur France 2 hier soir.

Ce samedi après-midi ou encore ce dimanche, alors que le thermomètre affichait 24 degrés un peu partout en France, plusieurs dizaines de ‘confinés’ ont profité de ces journées ensoleillées pour se promener, faire du sport dehors, lire, dessiner…

publicités

Et c’est une très mauvaise idée car l’épidémie est encore bien loin d’être endiguée et nous ne devons baisser la vigilance à aucun moment.
Martin Hirschn directeur de l’AP-HP a lui-même alerté sur ce relâchement sur son compte Twitter :

Selon les familles avec enfants, il est ‘impossible de rester chez soi en permanence’, surtout après 20 jours de restriction.

publicités

‘On sort une fois avec notre fille pour se promener et puis après, on alterne chacun notre tour pour faire un jogging’ raconte un riverain.

Une mère de famille rentrant de ses courses affirme qu’il y a un véritable relâchement : ‘Un moment donné, c’était respecté, il y avait la police, mais là il n’y a plus rien’

Franbuzz sur Facebook

Répondre