Coronavirus – Dans une vidéo virale, une infirmière libérale alerte sur le vol de matériel d’hygiène

Les masques chirurgicaux sont très convoités au point d’en arriver à des comportements extrêmes. Cette infirmière alerte dans une vidéo devenue virale, la jeune femme se présentant comme une infirmière libérale relate que plusieurs voitures de professionnels ont été forcées et du matériel d’hygiène volé.

publicités

Depuis le début de la crise sanitaire, c’est la ruée générale sur les masques de protection et les bouteilles de gel hydroalcoolique. De nombreux vols ont été constatés dans les hôpitaux du monde entier, et il semble que les infirmiers et infirmières se rendant à domicile ne sont pas épargnés par ce fléau.

En témoigne une vidéo largement partagée en France et repérée par Le Parisien. Le coup de gueule d’une jeune femme se présentant comme une infirmière libérale a été vu près d’un million de fois en moins de 24 heures.  « Oui dans nos voitures on a une boîte de masques, on a un peu de gel hydroalcoolique, mais on s’en sert pour vous soigner, si on n’en a plus on ne pourra plus vous soigner, donc arrêtez de forcer nos voitures! »

publicités

Elle relate que plusieurs de ses collègues ont « eu une bonne surprise ce matin ou pendant leur tournée », et s’indigne : « Ils se font briser les vitres ou forcer les portières et on leur pique tout. » Un constat désolant, qui fait rager la professionnelle. « Pensez à vous, à vos parents à vos grands-parents, à vos enfants, si on n’a plus ça, on ne viendra plus vous soigner ».

Pour tous les soignants de France et du monde entier, les prochaines semaines s’annoncent particulièrement rudes dans un contexte de crise latente à l’hôpital public. Cela sera encore plus difficile pour eux s’ils n’ont pas le matériel nécessaire pour venir en aide aux malades !

Franbuzz sur Facebook

Répondre