Coronavirus en France : le port du masque devient obligatoire dans tout Paris

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi matin, le Premier ministre, Jean Castex a confirmé que le port du masque deviendra obligatoire dans tout Paris. C’était attendu et c’est désormais officiel.

publicités

Il n’était, jusqu’à présent, obligatoire que dans certaines rues de Paris. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi que l’obligation du port du masque serait désormais obligatoire partout dans la capitale pour limiter la propagation du virus.

« Le préfet, après concertation avec la maire, va étendre le port du masque à l’ensemble de la capitale » en raison de la circulation active du virus Covid-19 à Paris. D’ailleurs, il y a désormais 21 départements qui ont été placées en zone rouge de « circulation active du virus ».

publicités

Il a également ajouté que la question du port du masque obligatoire se posait pour la petite couronne. Reste à savoir à partir de quand cette mesure sera effective, mais cela ne devrait pas tarder.

Jusqu’alors, le port du masque était obligatoire seulement dans les quartiers les plus fréquentés de Paris, tandis que plusieurs communes d’Île-de-France avaient imposé cette mesure totalement ou partiellement sur leur territoire.

publicités

Ce jeudi, le gouvernement a placé tous les départements franciliens en «zone de circulation active».

avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre