Coronavirus : la France annonce le décès d’un patient, premier mort hors d’Asie

La ministre de la santé Agnès Buzyn annonce ce samedi qu’un premier patient est mort en France du coronavirus. Il s’agit d’un touriste chinois de 80 ans qui était hospitalisé à l’hôpital Bichat à Paris.

publicités

Le touriste chinois de 80 ans, contaminé par le Covid-19 et hospitalisé à Paris depuis plusieurs semaines, est mort, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ce décès est le « premier hors d’Asie, le premier en Europe », a-t-elle souligné lors d’une conférence de presse. Seuls trois morts avaient jusqu’ici été recensés hors de Chine continentale: aux Philippines, à Hong Kong et au Japon.

«Je souhaite adresser mes sincères condoléances à la famille et aux proches de ce patient», a indiqué la ministre lors d’une conférence de presse. Il s’agit du «premier décès par le coronavirus, en dehors de l’Asie, donc le premier décès en Europe», affirme Agnès Buzyn.

publicités

Sa fille également atteinte du Covid-19 a aussi été prise en charge à l’hôpital Bichat. «Son état de santé, à elle, n’inspire plus d’inquiétude et elle devrait pouvoir sortir prochainement.» indique Agnès Buzyn.

Six patients sur les onze cas d’infection confirmés en France restent hospitalisés sans que leur état de santé n’inspire d’inquiétude, dont les cinq Britanniques contaminés dans les Alpes, tandis que quatre sont guéris, a-t-elle ajouté.  Le bilan de l’épidémie se porte désormais à plus de 1500 morts et plus de 60.000 personnes infectées, la plupart en Chine.

publicités

Hors de Chine continentale, près de 600 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires dont un premier annoncé vendredi sur le continent africain.

Franbuzz sur Facebook

Répondre