Coronavirus : Le prince Charles infecté par le Covid-19

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de légers symptômes, ont annoncé ses services, mercredi 25 mars. Agé de 71 ans, le fils d’Elizabeth II « reste en bonne santé », a assuré Clarence House dans un communiqué. Il est confiné dans sa demeure en Écosse avec son épouse Camilla.

publicités

À 71 ans, le prince Charles « reste en bonne santé », à l’exception de ces symptômes, a assuré Clarence House dans un communiqué relayé par le média britannique The Guardian.
« Conformément aux mesures du gouvernement et aux conseils médicaux, le prince et la duchesse s’isolent chez eux en Écosse« , peut-on lire dans le texte de Clarence House. Le prince Charles est arrivé dimanche dans sa résidence de Birkhall. Il a été soumis au test le lendemain.

La reine va bien

Le palais de Buckingham indique de son côté que la reine est en bonne santé. Agée de 93 ans, Elizabeth II s’est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres. Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s’isoler pendant 12 semaines.

publicités

Selon les services de la famille royale, Charles n’a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier. Compte tenu des délais d’incubation, il n’était alors pas contagieux. Son épouse, la duchesse de Cornouaille, « a également subi un dépistage mais elle n’a pas été contaminée par le virus ».

La propagation de l’épidémie de Covid-19 s’est considérablement accélérée ces derniers jours au Royaume-Uni, où plus de 8000 personnes ont été officiellement contaminées et 422 personnes sont mortes.

publicités

D’autres célébrités contaminées

Le prince Charles n’est pas le seul VIP à être atteint. Plusieurs personnalités publiques ont également été contaminées par le Covid-19 telles que Harvey Weinstein, le footballeur français Blaise Matuidi ou l’écrivain chilien Luis Sepulveda.

Tom Hanks et sa femme, l’actrice et chanteuse Rita Wilson, ont été les premières stars hollywodiennes à officialiser leur infection le 12 mars. L’acteur est sorti au bout de quelques jours de l’hôpital de Gold Coast, ville située sur le littoral est de l’Australie, son épouse reste hospitalisée.

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars, pour deux semaines, sa femme Sophie Grégoire Trudeau ayant été testée positive. Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, 69 ans, a lui annoncé jeudi 19 mars avoir été «testé positif» au Covid-19 mais s’est montré rassurant sur son état de santé.

Franbuzz sur Facebook

Répondre