Coronavirus : les médecins de Wuhan révèlent leurs visages défigurés par les masques et la fatigue

Les médecins de Wuhan, épicentre de l’épidémie, souffrent de problèmes de peau. Il ont leur visage ravagé à force de porter des masques pour se protéger des malades hospitalisés.

publicités

Les images, circulant sur les médias sociaux, montrent des médecins avec des marques douloureuses sur la peau de porter des masques pour se protéger contre la nouvelle souche de la maladie. Les médias locaux ont déclaré que les membres du personnel médical basés à Wuhan dans la province chinoise orientale du Hubei sont actuellement debout sans arrêt.

Le nombre de patients continue d’augmenter, atteignant les 20.000 cas, et le personnel hospitalier commence à être à bout de souffle. Epuisés, les cliniciens ne comptent plus les heures de travail supplémentaires pour sauver les vies des personnes contaminées. Certains, à bout de force, auraient été aperçus dormir quelques instants sur une chaise ou à même le sol, avant de reprendre leur service.

publicités

Les médias locaux indiquent que le personnel n’a pas le temps de se reposer ni de retirer leur masque de protection, laissant de grosses marques sur leurs joues, nez et front. Les travailleurs restent dans les hôpitaux, y dormant même de plus en plus souvent.

Sur les photos partagées sur la page de Rojaklah, on peut voir de jeunes médecins, épuisés, de gros sillons traversant leur visage. De petites blessures apparaissent également à certains endroits. les équipes médicales ne prennent pas le temps de manger, boire ou dormir convenablement.

publicités

Le niveau de stress est extrêmement élevé et, en plus des traces des masques, leur santé est mise à rude épreuve.

Franbuzz sur Facebook

Répondre