Covid-19 : 300 enfants ont déjà été testés positifs au coronavirus en Italie

Trois cents enfants ont déjà été diagnostiqués positifs au Covid-19 en Italie. Toutefois, « il n’y a eu aucun décès parmi eux et aucun enfant n’est grièvement affecté par le virus », a déclaré vendredi le président de l’Association italienne de pédiatrie, Alberto Villani, lors d’une conférence de presse à Rome.

publicités

Le bilan de l’Italie est particulièrement lourd, avec 793 décès en 24 heures, et 4825 décès au totale, l’Italie enregistre aujourd’hui le pire total par pays sur une journée. Le pays comptabilise 5 986 nouveaux cas et 53 578 cas au total. Un record mondial lié à plusieurs facteurs selon les scientifiques : moyenne d’âge élevée du pays, organisation sanitaire, mode de comptage des personnes contaminées et décédées.

De nombreux parents et grands-parents sont très inquiets lorsque leur progéniture contracte le virus. « Mais cela ne semble pas être un problème pour les enfants », explique M. Villani.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a également indiqué qu’il semble que les enfants infectés par le virus tombent rarement malades. Pourquoi en est-il ainsi ? Les scientifiques n’ont pas encore réussi à l’expliquer.

publicités

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre