Dans cette gare routière, on protège les chiens errants du froid avec des couvertures et des pneus

Quand la saison hivernale arrive, vivre dans la rue devient une épreuve difficile non seulement pour les humains, mais aussi pour nos amis à quatre pattes.

Bien que ces créatures soient poilues et aient une température corporelle plus élevée, elles ont aussi besoin de s’abriter et de se nourrir adéquatement pour faire face aux climats les plus rudes et au mauvais temps. Heureusement, il y a ceux qui décident de leur venir en aide, comme en témoigne l’épisode que nous allons vous raconter.

publicités

Dans la ville de Barreirinha, au Brésil, les employés de la gare routière ont décidé de sauver la vie de quelques chiens sans abri résidant dans le quartier. Conscients du fait que lorsque les températures chutent ils risquent l’hypothermie, les bénévoles ont créé de petits abris avec des couvertures et des pneus.

publicités

Pour s’assurer que les animaux ont un minimum de moyens de subsistance, les employés du terminal leur apportent souvent de la nourriture et à boire, s’assurant qu’ils vont bien et n’ont pas besoin d’aide.

publicités

Les chiens sont devenus comme des mascottes, à tel point qu’on leur a donné des noms : Max, Pitoco et Sac à dos. La précieuse initiative a été documentée à l’aide d’images sur Facebook, recevant de nombreux commentaires positifs et des témoignages de personnes qui se sont félicitées de cette merveilleuse démonstration de solidarité.

La page du réseau social créée par les employés de la gare routière est un moyen de diffuser un message de sensibilisation en faveur des animaux qui n’ont pas de foyer ou de personne pour s’occuper d’eux.

Des indications sont donc proposées pour aider les chiens errants qui ont besoin d’aide. Les internautes sont encouragés à contacter les autorités locales pour la protection des espèces canines, et à se joindre à eux en se portant volontaires dans les installations.

Si vous n’avez pas la possibilité d’accueillir directement ces animaux, il peut être utile de leur apporter simplement de la nourriture pour leur permettre de rester forts et de mieux résister au froid. Après tout, il suffit d’un peu d’amour pour vraiment sauver la vie de ces belles créatures.

Source: Regardecettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre