De nombreux pilotes d’avion affirment avoir vu des ovnis dans le ciel irlandais

Plusieurs pilotes d’avion de ligne, sur des vols distincts, rapportent la même chose : ils ont aperçu des objets lumineux, se déplaçant rapidement dans le ciel, au-dessus du comté de Kerry, en Irlande. Une enquête est en cours.

Crédit photo: ouest-france

Mais qu’est-ce qui a traversé le ciel irlandais vendredi 9 novembre ? Ce jour-là, plusieurs pilotes ont contacté la tour de contrôle aérien de l’aéroport de Shannon, dans l’ouest du pays, pour leur signaler une activité inhabituelle dans le ciel au-dessus du comté de Kerry.

À 6 h 47 du matin, heure locale, une pilote de la compagnie britannique British Airways, qui faisait la liaison entre Montréal (Canada) et Londres (Royaume-Uni), appelle la tour de contrôle. La pilote cherche à savoir si des exercices militaires sont en cours. On lui répond que ce n’est pas le cas.

Elle explique alors avoir aperçu quelque chose dans le ciel, un objet qui « progressait à vitesse rapide » avec « une lumière très vive »,selon les médias anglophones. L’ovni (objet volant non-identifié) s’est approché du côté gauche de son appareil, avant de « rapidement virer de bord vers le nord ».

Des ovnis rapides et lumineux

Peu de temps après, un pilote de la compagnie Virgin, qui volait entre Orlando (États-Unis) et Manchester (Royaume-Uni), fait un signalement similaire. Il a vu « deux sources lumineuses très vives »et « plusieurs objets suivant la même trajectoire ». Selon lui, c’est peut-être un météore ou un déchet spatial qui a traversé l’atmosphère de la Terre.

Enfin, un pilote de la compagnie Norwegian, qui faisait le trajet entre New York (États-Unis) et Shannon (Irlande), a, lui, aperçu un ovni qui allait à une vitesse « astronomique ». Dans l’espoir de résoudre ce mystère, l’Irish Aviation Authority, l’autorité chargée de la réglementation du transport aérien en Irlande, a lancé une enquête.

Ce n’est pas la première fois que des témoignages de plusieurs pilotes concernant des ovnis se recoupent. En février 2018, deux pilotes d’avions de ligne différents ont tous les deux affirmé qu’un ovni les avait survolés dans le ciel au-dessus de l’Arizona (États-Unis). Cet événement a laissé l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) perplexe.

Source: ouest-france
Crédit Photo: Courtoisie

Répondre