Déchirant : une chienne congelée vivante par son propriétaire en Sibérie (vidéo)

Agonisant dans le froid par -32°

C’est une scène atroce que des voisins ont découvert à Yakoutsk, en Sibérie centrale. Ils sont tombés sur une petite chienne d’un an, agonisant dans le froid et recouverte de neige. Son propriétaire, visiblement lassée de son animal, a décidé de la laisser seule dehors par des températures extrêmement basses, soit -32 degrés. Il l’a ensuite aspergée d’eau. Une grande partie du corps de la chienne a commencé à geler, elle s’est alors figée dans la glace.

« Je n’oublierai jamais ses yeux »

Vivante mais dans un sale état lorsqu’elle a été découverte, la chienne a été prise en charge par une association. Les bénévoles l’ont rapidement transportée chez un vétérinaire. Malheureusement, les soins prodiguées à la pauvre bête n’ont pas suffit à la sauver. La petite victime a été euthanasiée. « Je n’oublierai jamais ses yeux. Avez-vous déjà vu un homme qui veut vivre mais qui est en train de mourir ? La chienne avait exactement les mêmes yeux, elle comprenait tout, mais était incapable d’expliquer », raconte une bénévole, choquée.


Source vidéo : letribunaldunet

Une pétition contre le propriétaire

Remontés, les bénévoles ont lancé une pétition contre le propriétaire de la petite chienne pour dénoncer cet acte cruel. À ce jour, ils ont réussi à obtenir au moins 10 000 signatures. Ce n’est pas la première fois que le père de famille maltraite son animal. Il l’aurait déjà négligé bien avant ce drame. « Aujourd’hui, il a laissé sa chienne mourrir à côté de sa maison, et demain il pourrait faire la même chose avec ses enfants », a dénoncé un activiste.

Source: letribunaldunet

Répondre