Déchirant : une chienne n’a pas eu d’autre choix que d’attendre ses propriétaires dans le froid pendant 5 jours

Il est navrant de voir que certains animaux sont laissés à l’extérieur sans que personne ne daigne s’en occuper. L’abandon d’animaux est un crime aux États-Unis. Il  est défini comme étant une situation dans laquelle un propriétaire laisse un animal seul dans des circonstances pouvant lui causer un préjudice. Il s’agit d’une infraction pénale grave et toute personne qui se fait surprendre à abandonner doit faire face à la justice.

Une chienne nommé Carla a clairement été abandonnée sans personne pour s’occuper d’elle jusqu’à ce que de gentils inconnus viennent à sa rescousse.

publicités

Carla a été laissée dans un parc par un froid glacial et les habitants de la région se sont inquiétés pour son bien-être. Ils ont contacté la sauveteuse Janine Guido, fondatrice de Speranza Animal Rescue.

publicités

Sur la page Facebook du groupe de sauvetage des animaux, Janine a déclaré à quel point il était déchirant de laisser un chien sans rien d’autre à faire que de s’asseoir et de regarder, « attendant que sa famille revienne« .

publicités

Elle a révélé dans son message que Carla avait tout bonnement attendu cinq jours. Elle avait pu s’en approcher après l’avoir appelée et avait dès lors pu encourager l’animal à manger quelque chose.

Malheureusement, à chaque fois qu’elle essayait de lui mettre une laisse, la chienne reculait et s’enfuyait.

A un moment donné, elle a été tellement effrayée qu’elle a disparu pendant des jours. Finalement, quelqu’un a appelé pour dire qu’ils l’avaient vue sur le porche d’un résident.

Janine a à nouveau tenté d’attraper la chienne mais elle s’est enfuie. Il était évident qu’elle avait toujours peur des étrangers.

Finalement, selon les mises à jour que Janine continuait à partager, nous avons appris que Carla avait été sauvée. Elle a été emmenée chez le vétérinaire qui a découvert que le chien avait un poids insuffisant et n’avait pas de micropuce.

Elle est en sécurité ! Je l’ai eue il y a environ 45 minutes.
(Détails dans la vidéo en direct ci-dessous)
Elle est actuellement en consultation chez le vétérinaire. Pas de micro puce. Environ 6 à 10 kilos d’insuffisance pondérale. Elle a définitivement été seule pendant un certain temps ..
Un grand merci à KC, Glenda, Terri, Wendy, Ray et Tammy!
Plus besoin de dormir sous les pins froids dans la neige – ce soir, tu dormiras dans une maison chaleureuse et confortable avec ta famille d’accueil
Je t’aime déjà beaucoup, Carla 💖

Il semble que Carla n’avait pas reçu de véritable amour et d’attention depuis longtemps. Janine a révélé que Carla était couverte de puces et boitait. Heureusement, elle a maintenant un foyer chaleureux et est prise en charge par sa famille d’accueil.

C’est tellement bouleversant qu’un animal sans défense ait été laissé ainsi. Heureusement, l’histoire de Carla se termine bien.

Le plan est de la proposer à l’adoption dès qu’elle sera redevenue forte et stable. Nous espérons que Carla a trouvé sa maison pour la vie !

Source: fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre