Déconfinement : Le parc d’attractions allemand Europa-Park va rouvrir ses portes dès le 29 mai

Les hôtels et les restaurants d’Europa-Park vont rouvrir progressivement à partir du 18 mai, puis le parc en lui-même le 29 mai, a détaillé dans un communiqué la direction du parc d’attraction. Pour l’instant, en raison de la fermeture des frontières, liées au coronavirus, les Alsaciens et Francs-Comtois ne pourront pas s’y rendre.

publicités

Le parc d’attractions allemand Europa-Park, situé dans le Bade-Wurtenberg, va pouvoir rouvrir ses portes à partir du 29 mai. « Nous préparons activement la réouverture d’Europa-Park, des hébergements et des restaurants en concertation étroite avec les autorités compétentes », a fait savoir la famille Mack, détentrice du parc, dans un communiqué publié ce vendredi. Partout en Allemagne, le déconfinement se met en place progressivement, sous l’autorité des Länders, les régions fédérales allemandes.

Un nombre de visiteurs limités, billets achetés en ligne

Pour «minimiser les risques d’infection» sur place, le nombre de visiteurs seront limités et les billets devront être achetés en ligne, des marquages seront mis au sol pour maintenir des distances dans les files d’attente et les surfaces seront régulièrement désinfectées, a expliqué le parc.

La famille Mack, propriétaire du parc d’attraction, espère pouvoir accueillir de nouveau des visiteurs d’autres pays que l’Allemagne «dès que la circulation transfrontalière sera rétablie». Le nouveau parc aquatique Rulantica, qui jouxte Europa-Park, reste, lui, fermé pour le moment.

publicités

Pas encore pour les Alsaciens

Lors de la réouverture du parc, des mesures ciblées permettant de minimiser les risques d’infection seront mises en place, précisent les propriétaires du parc :

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d’une billetterie en ligne avec billets datés
  • Maintien des distances de sécurité (par ex. marquages au sol dans les files d’attente, les restaurants, etc…)
  • Mise en œuvre de standards et processus d’hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc…)
  • Informations et explications sur l’ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d’attente et le maintien des distances physiques
  • Paiement sans contact
  • Formation des collaborateurs

Les Alsaciens et Francs-Comtois sont nombreux à se rendre chaque année à Europa-Park. Ce sera pour l’instant impossible puisque les frontières entre la France et l’Allemagne sont fermées (sauf pour les travailleurs frontaliers), en raison de l’épidémie de coronavirus. Le parc aquatique Rulantica, situé à proximité, ne rouvrira pas pour l’instant, précise la famille Mack.

Franbuzz sur Facebook

Répondre