Des ados pelletent l’entrée d’une voisine à 4 h 30 du matin pour qu’elle puisse aller faire sa dialyse!

Cet hiver a été très rude surtout avec les conditions météorologiques extrêmes. Les gens savent à quel point il a été difficile de traverser la neige et sortir dans le froid pour se rendre à leur école ou à leur endroit de travail. Bien qu’il soit difficile pour les gens qui ont du travail à faire par ce temps, imagine ce que cela doit être pour quelqu’un dont la vie et la santé dépendent de ces déplacements quotidiens.
Tel que rapporté par ABC, ce fut le cas de Natalie Blair, une citoyenne du New Jersey, qui dépend chaque jour de la dialyse pour survivre. La neige couvrant son entrée était un obstacle pour se rendre à l’hôpital afin de recevoir son intervention urgente.

Natalie Blair a besoin d’une greffe de rein, la dialyse est donc indispensable pour elle. Le 4 mars, elle a découvert que ses voisins pensaient toujours à elle et à son état de santé, même avant l’aube.
Ses voisins lui sont venus en aide. L’un d’entre eux est Blair Lanigan, un paramédic qui dégageait la neige régulièrement de son allée pour s’assurer qu’elle puisse se rendre à l’hôpital. Lorsqu’il y a eu la prochaine grosse tempête de neige, Brian était déjà parti travailler et savait qu’il ne pourrait pas l’aider cette fois-ci.

image: Twitter

Cette fois, Brian s’est tourné vers son petit frère, Patrick Lanigan. Patrick est étudiant en terminale à l’école secondaire Parsippany. Il est déjà connu comme un gars de la communauté et un ‘peer buddy’ qui est toujours prêt à aider ses voisins dans les moments difficiles. Un garçon qui est activement impliqué dans les activités de l’église, il sert de modèle pour les enfants autistes dans son école.
Patrick a compris qu’il lui serait difficile de nettoyer l’allée tout seul. C’est pourquoi il a demandé à ses amis si quelqu’un était disposé à se lever tôt et à lui donner un coup de main pour aider sa voisine. Quatre de ses camarades se sont présentés : Justin Stanton, Chris Leibfred, Tyler Grieco et Amon Sharafi.
Les garçons sont restés chez Patrick cette nuit-là. Pas sûrs qu’ils aient fermé les yeux mais à 4 h 30, les cinq jeunes étaient prêt à enlever la neige du chemin même par un froid glacial.

 

« Nous avons passé la soirée à jouer aux jeux vidéo et je pense que nous étions tous debout à 4h30 et que nous avons terminé vers 5h, » dit Patrick à ABC.

Ce n’est pas facile pour un adolescent de se réveiller à 4h30 du matin, surtout dans le froid glacial pour pelleter la neige. Le garçon espérait que l’école serait fermée le même jour à cause de la tempête de neige pour qu’ils puissent se reposer, mais ce n’était pas le cas. Heureusement pour eux, ils avaient une pause de deux heures durant laquelle ils pouvaient se reposer avant de se réveiller pour partir à l’école.

« J’ai regardé par la fenêtre et j’avais l’impression que toute l’allée était dégagée « , dit Natalie, qui attend une greffe de rein. « Et puis j’ai appris par mon mari qu’il y en avait quatre avec Patrick. Oh, Ils étaient cinq, vraiment ? »

Peter Lanigan, le père de Patrick, était fier de son fils et de ses amis et a publié leurs photos sur Internet en les appelant « Snow Angels ». Beaucoup de gens ont été totalement impressionnés par l’acte héroïque des adolescents.


Source vidéo: Youtube-Eyewitness News ABC7NY

Une salve d’applaudissement pour Patrick et ses amis ! C’est un petit geste qui fait toute la différence.  À quels actes d’héroïsme as-tu assisté dans ta propre communauté ou ailleurs? Fais-le nous savoir dans les commentaires et n’oublie pas de partager cet acte de gentillesse avec tes amis et ta famille pour leur faire chaud au coeur!

Répondre