Des éléphants en deuil transportent un éléphanteau mort dans un «cortège funèbre» bouleversant

Les éléphants sont connus pour être extrêmement protecteurs de leurs petits. Non seulement ils sont très protecteurs, mais ce sont aussi des animaux très intelligents. En fait, quand l’un des leurs meurt, ils pleurent, comme des êtres humains. Une vidéo émouvante a saisi une telle occasion.

Dans une vidéo déchirante affichée sur Twitter, un éléphant indien adulte sort d’un sous-bois sur une route, tout en portant le corps sans vie d’un éléphanteau, l’éléphant pose le corps sur la route, monte la garde et attend qu’au moins huit autres membres du troupeau le rattrapent. Le troupeau, qui suit de près, est composé d’autres éléphants adultes ainsi que d’éléphants plus jeunes.

publicités

En deuil pour leurs morts

La troupe traverse une route, au milieu d’un bois, là où les images ont été prises par Parveen Kaswan. Le garde forestier a partagé cette vidéo incroyable sur Twitter en avertissant “ça va vous émouvoir!”
Parveen Kaswan, un garde forestier du Service extérieur indien, a assisté à la procession le 7 juin. Depuis, les images de cette vidéo sont devenues virales avec plus de 13 000 likes et 6 000 retweets sur Twitter. Une vague d’émotion écrasante s’est manifestée parmi plus de 600 réponses et commentaires du message.

publicités

Difficile de lâcher prise

Il est clair qu’aucun membre du troupeau ne veut quitter le pauvre éléphanteau mort. Alors que le groupe commence à se rassembler, un certain nombre d’éléphants interagissent avec le petit. Quelques éléphants adultes poussent et regardent le corps avant qu’un autre adulte ne le soulève à nouveau. Peu à peu, la procession traverse la route et retourne dans la forêt de l’autre côté, toujours avec l’éléphanteau décédé.

La vidéo montre également un certain nombre de véhicules à l’arrêt avec les conducteurs qui se tiennent debout et observent la scène. Étant donné la nature féroce que les éléphants ont concernant leurs petits, ces gens ont eu raison de garder leurs distances. La publication sur Twitter a recueilli un nombre énorme de réponses avec plus de 15.000 j’aime et 7.000 retweets. Les internautes ont trouvé cette scène extrêmement émouvante.

Franbuzz sur Facebook

Répondre