Des enfants jettent des pierres sur son fils de 7 ans: Le père se mobilise pour lui et tous les enfants différents!

Le harcèlement est un phénomène de plus en plus répandu dans la société moderne. Mais même dans le passé, il y avait presque toujours un petit groupe d’enfants à l’école dont tout le monde restait à l’écart. Aujourd’hui, les épisodes ont pris des proportions inquiétantes, notamment à cause d’internet et des réseaux sociaux. Le problème est encore plus triste lorsque le harcèlement s’adresse à un enfant handicapé.

Jackson Bezzant est comme n’importe quel enfant du primaire. C’est un garçon heureux qui aime pêcher, jouer dehors et passer du temps avec sa famille. La seule différence entre Jackson et votre enfant moyen est qu’il est né avec une maladie rare appelée syndrome de Treacher Collins. Elle affecte le développement des os et des tissus faciaux.
Dans le cas de Jackson, cela signifie qu’il est presque sourd et qu’il a dû subir une chirurgie pour reconstruire son orbite oculaire. Cela l’amène aussi à subir les brimades incessantes des enfants à l’école – et même de certains adultes.

publicités
image: © Facebook/DanBezzant

Dan, le père de Jackson, a été témoin de cette intimidation à maintes reprises. Il se souvient d’avoir marché dans la rue avec son fils et d’avoir entendu une femme passer à côté d’eux avant de dire : « As-tu vu le visage de ce petit garçon ? »
N’importe quel parent aurait de la difficulté à ne pas intervenir lorsqu’il voit son enfant victime d’intimidation, mais Dan a généralement réussi à garder son sang-froid et à mettre toute son énergie à garder son fils heureux.
Mais récemment, un incident à l’école a fait que Dan ne pouvait plus se taire.

image: © Facebook/DanBezzant

Dan Bezzant a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Il en a plus qu’assez que son fils soit considéré comme un « monstre » par ses camarades de classe et leurs parents en raison de son apparence physique.
Son père appelle les parents des autres enfants à les éduquer et leur apprendre à accepter les différences. Si les dirigeants de l’établissement ont déjà fait leur possible pour éviter que les autres enfants se moquent de Jackson, cela n’est pas suffisant.

publicités

Le père, Dan, a décidé d’écrire un message sur Facebook à l’adresse des parents qui ont la responsabilité d’éduquer leurs enfants.
Il s’est souvenu d’un moment où il s’est assis seul dans sa voiture pour pleurer toutes les larmes de son corps quand il a appris que des enfants plus âgés avaient appelé son fils « le monstre » à l’école. « C’était un moment de désespoir, et je n’étais même pas capable de rentrer chez moi. Cela a duré un certain temps, et c’est le résultat d’une accumulation de choses qui m’ont tout simplement détruit, ça continue à me bouleverser » a-t-il confié à People. Le petit garçon a déjà parlé de suicide, lassé d’être la cible de critiques. « Personne ne devrait se sentir si mal car il est différent » regrette le papa.

publicités

« Mon cœur est brisé par ce que ce bel enfant, mon fils Jackson, est obligé de supporter tout le temps à cause de l’ignorance des gens. À l’école, on lui dit qu’il est moche, que c’est un monstre et cela se répète tous les jours. Il n’a même pas 8 ans et parle déjà de suicide. Il dit qu’il n’a pas d’amis et tout le monde le déteste. Les autres enfants le poussent, l’offensent et lui jettent même des pierres. Essayez de penser si tout cela arrivait à votre enfant.

Prenez le temps de parler à vos enfants de personnes ayant des besoins spéciaux, expliquez-leur ce que l’amour et la compassion représentent pour les autres. Mon enfant a le syndrome de Treacher Collins, allez chercher des informations si vous voulez. Depuis sa naissance, il a déjà subi d’énormes opérations et d’autres l’attendront dans le futur. S’il vous plaît, éduquez vos enfants à respecter les autres, car une telle chose ne doit plus jamais se reproduire. »

Le message de Dan Bezzant a reçu plus de 62 000 partages et commentaires. L’histoire de Jackson a reçu des mots de soutien et d’encouragement de la part de nombreux parents qui ont promis de suivre ses conseils. Le message a également été lu par d’autres familles ayant des enfants dans les mêmes conditions que l’enfant, en particulier, Dan a été contacté par deux couples de parents avec lesquels il espère que leurs enfants réciproques puissent passer du temps ensemble.

Il y a un âge crucial dans la vie de chaque individu: de l’enfance à l’adolescence, on donne les bases au futur adulte. Il est donc essentiel que chaque parent enseigne les valeurs essentielles de la vie, afin de développer des membres sains de la société du futur.

Franbuzz sur Facebook

Répondre