Des étudiants achètent un vieux canapé pour la somme de 20$. Ce qu’il trouve à l’intérieur de celui-ci est absolument INCROYABLE !

La vie d’étudiant n’est pas toujours évidente puisqu’il faut conjuguer travail et école. De plus, les étudiants qui doivent déménager pour poursuivre leurs études ont toutes les misères du monde à faire des économies étant donné que le coût de la vie est assez élevé. Ceci étant dit, il faut parfois acheter de vieilles choses en attendant d’avoir un peu plus d’argent.

publicités

C’est le cas de Lara, Cally et Reese, trois universitaires avaient besoin d’un nouveau divan, mais ils n’avaient pas beaucoup d’argent. Alors, ils achètent pour 20 dollars un vieux sofa à l’Armée du Salut. En plus d’être laid, il est inconfortable. Mais c’est le seul qui correspond aux dimensions requises par l’appartement.
Un mois plus tard, Reese décide de comprendre pourquoi ce fichu canapé a autant de bosses. Elle déhousse alors une partie et découvre une enveloppe. A l’intérieur, des liasses de billets pour un montant de 700 dollars.
Les trois étudiants décident alors d’explorer le meuble dans ses moindres recoins. Et ils vont découvrir que des enveloppes sont cachées un peu partout. Au total, plus de 40.000 dollars en petites coupures ! « Au départ, il n’y avait pas de nom ou quoi que ce soit, alors on s’est mis à rêver. Quel bateau on pourrait acheter, où on pourrait partir en voyage… », expliquent les colocataires dans les médias locaux.

Les trois jeunes discutent longuement sur ce qu’ils vont faire de cet argent. Mais honnêtes, ils finissent par contacter la propriétaire du canapé dont le nom apparaissait sur une des enveloppes. Il s’agit d’une nonagénaire, veuve et vivant dans l’Hudson Valley, rapportent The Little Rebellion.

publicités

Elle raconte que c’est son mari qui lui demandait autrefois de cacher cet argent. Quelques temps après la mort de ce dernier, sa veuve a dû être hospitalisée pour être opérée du dos. C’est à se moment-là que sa fille a vendu le canapé à l’Armée du Salut afin d’acheter un lit plus confortable. Pour les remercier, la retraitée leur a donné 1.000 dollars (730 euros). Une somme qu’ils devront se partager.


Crédit: CBS News

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre