Des fans attendent plus de 10 heures pour tester une nouvelle attraction Harry Potter

Ce jeudi 13 mai, le parc Universal à Orlando, en Floride, a inauguré sa nouvelle attraction inspirée de l’univers d’Harry Potter. Des visiteurs ont attendu plus de dix heures pour monter dedans. “Mais ça en valait le coup”, ont-ils assuré.

Les fans d’Harry Potter s’étaient tous donnés rendez-vous le même jour à Orlando, en Floride, à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle montagne russe dans le parc Universal. Une attraction sur le thème des créatures magiques de Hagrid vient d’ouvrir, à la place du Harry Potter Dragon Challenge, fermé il y a plus de deux ans. Ils étaient des centaines à vouloir tester l’attraction dès le premier jour. Résultat ? Une queue de dix heures d’attente s’est formée devant l’entrée de l’attraction. La vidéo vous permet d’embarquer dans l’attraction, comme si vous y étiez !

publicités

Vers 14h30, le temps d’attente était déjà estimé à plus de huit heures. Le personnel du parc a distribué de l’eau aux fans, et un système a été mis en place afin de leur permettre de se rendre aux toilettes sans perdre leur place dans la file. L’attraction a tourné jusqu’à minuit passé pour permettre à toutes les personnes qui faisaient la queue de pouvoir y monter.

Heureusement, l’attente en valait la chandelle. Selon le parc et les fans, il s’agit d’une “expérience unique”. “Tout ce que vous avez lu à propos de l’attraction est vrai. C’est extraordinaire. Probablement l’une des meilleures expériences de ma vie”, a ainsi déclaré un visiteur sur Twitter.

publicités

L’attraction est l’une des plus longues montagnes russes de Floride (environ 1,6 kilomètre). Comme on peut le voir dans une vidéo filmée grâce à une caméra embarquée, elle contient d’importants virages, des accélérations et des arrêts brutaux pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes.

publicités

10 heures de file d’attente pour les visiteurs qui ont voulu inauguré le rollercoaster

Après avoir patienté dix heures dans la file d’attente, les visiteurs ont enfin pu embarquer sur la célèbre moto de Hagrid. L’attraction à sensation propose un voyage inoubliable dans la Forêt interdite, cette forêt qui délimite le domaine de Poudlard et dont Hagrid est le seul à oser y pénétrer. Plus de 1200 arbres ont été plantés autour de l’attraction afin de donner l’impression de pénétrer dans une vraie forêt. Ensuite, entre loopings et chutes libres, les visiteurs sont plongés dans l’univers magique de Harry Potter en rencontrant différentes créatures magiques et effrayantes qui vivent dans la forêt. Dès le lendemain, le parc a mis au point un système de ticket coupe-file, qui permet de garder sa place, sans devoir faire la queue et en profitant du parc. Depuis que le parc d’Orlando a créé une zone Harry Potter, le nombre de visiteurs par an et passé de 12 à 20 millions. La concurrence fait rage entre le parc cet celui de Disney, qui se situe lui aussi à Orlando. D’autant plus que le parc d’Orlando va inaugurer plus tard cette année, son village dédié à Star Wars. En 2012, Disney a acquis la société Lucasfilm, lui permettant d’exploiter la franchise Star Wars dans ses parcs.

Franbuzz sur Facebook

Répondre