Des gens embellissent les testicules de leur chien avec des paillettes scintillantes pour on ne sait quelles raisons

L’Internet permet de voir de nouvelles tendances émerger. Parfois, on assiste à des mouvements sociaux qui font avancer la société. D’autres fois, on dirait qu’on assiste à une pure régression de l’humanité alors que l’on est confronté au pire. Cette nouvelle tendance rentre dans la deuxième catégorie.

publicités

Si certains internautes y adhérent souvent avec joie, d’autres ont des réactions mitigées face à ces pratiques étranges. Dans un témoignage relayé par Metro et le Daily Mail, des propriétaires de chiens choquent la sphère médiatique en recouvrant les testicules de leurs animaux avec des paillettes.

Depuis quelques jours, plusieurs internautes postent des photos de testicules de chiens recouvertes de paillettes sur les réseaux sociaux. Une tendance surprenante qui n’a pas manqué de faire parler d’elle.

publicités
image: Facebook via le Dailymail

Sérieusement, c’est quoi ce bordel? Le monde n’est-il pas suffisamment déroutant. Imaginez-vous, en train de marcher dans la rue et à être confronté à un chien avec un sac à billes en or scintillant? Selon Distractify , cette tendance a été vue pour la première fois au salon des animaux de compagnie Royal Paws à High Point, en Caroline du Nord.

De nombreuses personnes se sont indignées

A l’origine de cette mode un internaute qui a publié sur Facebook une photographie dévoilant les parties génitales d’un animal recouvertes de paillettes. « Je voulais simplement informer tout le monde que la dernière tendance en matière de soins créatifs était les boules de paillette », a-t-il déclaré au média Metro. Ensuite, d’autres pages sur le réseau social ont dévoilé des photographies de chiens avec « le plus bel ensemble de testicules de l’industrie du toilettage ».

publicités
image: Facebook via le Dailymail

Dans une publication sur Facebook, le salon a déclaré: « Je pensais que je ferais savoir à tout le monde que la dernière tendance en matière de toilettage créatif est celle des boules scintillantes! Sachez que j’aime faire de la création, mais je ne le ferai PAS. »

Naturellement, beaucoup de gens sont très préoccupés par cette pratique et pour la santé de l’animal. Heureusement,  nous sommes certains que les paillettes utilisées sont comestibles et collées avec du sirop de maïs. Cela signifie qu’au moins aucun chien n’a été blessé. Nous savons tous à quel point les chiens aiment se lécher les couilles.

Mais de nombreuses personnes se sont indignées face à cette tendance. « Ça doit démanger leur peau ou l’irriter au moins à l’intérieur de leurs jambes. Je trouve cela choquant, bouleversant et inquiétant. S’il vous plait, ne faites pas ça ! » a commenté un utilisateur sur Facebook.

« Les paillettes sont mauvaises pour les océans, l’environnement et la digestion des chiens quand ils lèchent ça ! Les animaux, et surtout nos animaux de compagnie, servent uniquement à notre divertissement égoïste ! Qu’est-ce qui ne pas avec les gens ? », a ajouté un autre internaute.

image: Facebook via le Dailymail

Une association pour la cause animale s’indigne

Interrogée par Metro, l’association Battersea qui lutte pour la protection des chiens et des chats a déclaré que toute teinture ou décoloration était préjudiciable pour l’animal. « Les chiens sont des êtres sensibles qui méritent le respect, ce ne sont pas des accessoires de mode », a déclaré un porte-parole de l’association en rappelant que « les propriétaires ont le devoir de prendre soin de leurs animaux de façon responsable d’une manière qui ne menace pas leur bien-être ».

Par ailleurs, les responsables de l’association ont rappelé que la stérilisation du chien était recommandée pour prendre soin de l’animal.

Franbuzz sur Facebook

Répondre