Des images choquantes qui révèlent la sombre vérité derrière les balades à dos d’éléphant

Dans des pays de l’Asie comme la Thaïlande, on propose souvent aux touristes une balade à dos d’éléphant pour visiter un parc ou découvrir le paysage naturel des environs de la ville… Et pourtant, une vérité terrifiante se cache derrière cette attraction touristique !

Même si vous n’êtes jamais monté sur le dos d’un éléphant, ces images d’un parc à éléphants thaïlandais partagées sur Facebook vont vous convaincre de ne jamais essayer cette activité.

image: Facebook  Patong beach

De la pure cruauté :

« Ce qui est fou à propos de ça, c’est la stupidité des touristes. Je veux dire que, de nos jours, il suffit de regarder simplement sur Google ce qui se passe pour les éléphants pour touristes pour comprendre. Lisez à ce sujet avant de décider de chevaucher un éléphant », conseille un internaute en commentaire d’une des images choquantes partagées par la page Facebook « Patong beach ».

publicités
image: Facebook  Patong beach

Ces photos auraient été prises dans un parc à éléphant très populaire à Phuket, en Thaïlande. Mais elles dénoncent la barbarie des dresseurs d’éléphants qui n’hésitent pas à user de la force pour rendre ces animaux si majestueux obéissants et dociles.
Pour résumer, ils prennent de jeunes éléphants (peut-être arrachés à leur mère de force), les attachent, les torturent en les frappant, les brisent psychologiquement pour qu’ils deviennent dociles au moindre ordre donné ! Puis, ils se servent de ces éléphants pour gagner de l’argent à travers les promenades proposées aux touristes…

image: Facebook  Patong beach

Les touristes dans l’ignorance

Évidemment, si cette industrie prospère, c’est surtout parce que de nombreux touristes ne connaissent pas le sort réservé à ces animaux fantastiques. Et pourtant, en acceptant de monter sur le dos d’un éléphant, ils soutiennent cette industrie et contribuent à son épanouissement…

publicités
image: Facebook  Patong beach

Mais il faut que cela cesse ! Les éléphants sont des animaux magnifiques qui ne méritent pas d’être traités aussi cruellement ! « Vous tous qui montez des éléphants, pensez-vous que cela en vaut la peine quand vous voyez comment ils traitent ces animaux ? », demande un autre internaute choqué par ces images.

image: Facebook  Patong beach

Pour mettre fin au massacre, il est important d’attirer l’attention des gens sur le sort réservé aux éléphants d’Asie en partageant ces précieuses informations au maximum !

publicités
Source: topibuzz

Franbuzz sur Facebook

Répondre