Des images incroyables montrent une baleine à bosse gigantesque surgit devant un bateau de pêche (video)

Un moment spectaculaire a été filmé dans la baie de Monterey, en Californie, lorsqu’une baleine à bosse a surgi hors de l’eau avant de faire un saut impressionnant juste derrière un petit bateau de pêche.

L’observation des baleines a été filmée dans la baie de Monterey en Californie, par Douglas Croft, 60 ans, et Kate Cummings, observateurs de baleines.

Credit: Douglas Croft/Caters

« C’était assez excitant ! La saison du saumon coïncide avec le moment où les baleines à bosse reviennent dans la baie de Monterey pour se nourrir pendant l’été et où des centaines de bateaux pêchent dans la baie », a déclaré le Daily Mail le 13 mai.
Il a ajouté : « Cette baleine avait déjà fait irruption à quelques reprises avant cela, et continuait à le faire. Je suis allé près d’un hublot pour filmer près de la ligne de flottaison. C’est ce qui donne cette incroyable perspective montrant la baleine en l’air. »

Une vidéo montrant une énorme baleine à bosse surgir de l’eau et sauter derrière un bateau semblant minuscule et sur lequel se trouve un pêcheur, a été filmée par une observatrice de ces mammifères, Kate Cummings, qui a affirmé qu’avant de sauter, la baleine avait surgi de l’eau à plusieurs reprises.


Source de vidéo: Youtube-Caters Clips

« Comme le bateau est plus près, normalement il devrait paraître plus grand, mais la baleine est énorme ! Si j’avais été le pêcheur, j’aurais probablement eu besoin de nouveaux sous-vêtements », dit Douglas Croft.
Les rorquals à bosse peuvent peser jusqu’à 30 tonnes et mesurer jusqu’à 15 mètres de long.

Credit: Douglas Croft/Caters

« C’était amusant de faire cette vidéo. La baleine s’était déjà élevée à plusieurs reprises bien plus loin du pêcheur », a dit M. Croft au Mail.

« Mais parfois, quand les baleines sautent plusieurs fois, elles se dirigent aussi vers une direction spécifique lorsqu’elles sont sous l’eau, ce qui leur donne de l’élan pour le prochain saut. »

« J’ai pensé que le prochain saut serait autour du pêcheur parce que la baleine se dirigeait dans cette direction, et c’est arrivé ! Bien que je ne m’attendisse pas à ce que la baleine et le bateau s’alignent si parfaitement. »

Franbuzz sur Facebook

Répondre