Des médecins et infirmières applaudissent le travail des agents sanitaires pendant la crise des coronavirus

Plusieurs députés français avaient relayé un appel à applaudir symboliquement le personnel soignant, mardi soir, dans toute la France. De Paris à Ajaccio, des immeubles entiers ont répondu présents.

publicités

Des applaudissements pour briser le silence de la quarantaine. C’est ce que proposent des internautes sur les réseaux sociaux, en signe de soutien aux personnels hospitaliers, en première ligne face à la pandémie de coronavirus Covid-19. L’initiative, inspirée de nos voisins italiens, a démarré en France par Nice et se propage à d’autres localités.

Mais il ne faut pas oublier les agents d’entretien qui continuent de faire leur travail également dans les hôpitaux et cette fois-ci, ce sont ces personnes qui se sont fait applaudir par le personnel d’un hôpital.

publicités

L’événement émotionnel, qui circule sur les réseaux sociaux, s’est déroulé à l’hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone, en Espagne, le deuxième pays avec le taux de mortalité par coronavirus le plus élevé.

Certains membres du personnel médical se sont rassemblés dans l’un des couloirs et lorsque le personnel de nettoyage est apparu, ils ont commencé à les applaudir et à les remercier, ce qui les a profondément émus.

publicités

« Respect et appréciation pour leurs efforts », « Ils sont aussi des super héros dans cette histoire », « Le grand travail qu’ils font est essentiel », « Très reconnaissant envers le personnel de nettoyage et a déménagé avec ces médecins qui ont eu le détail de montrez-leur leur importance, «  » Ce geste est très beau, j’ai les larmes aux yeux «  », ont commenté certains abonnés en même temps que la vidéo.

Franbuzz sur Facebook

Répondre