Des mesures strictes pour limiter la propagation du Covid-19 à Paris

La pandémie de Covid-19 sévit toujours et les indicateurs continuent de se dégrader en France. Après le passage de Paris et sa petite couronne en zone d’alerte maximale, de nouvelles restrictions ont été détaillées ce lundi. Suivez les dernières informations.

publicités

Fermeture des bars, des gymnases et des piscines, interdiction des événements festifs dans les établissements recevant du public, fermeture des salles de jeux et de danse, des foires et salons, etc. La Ville de Paris s’organise dans un contexte de recrudescence de l’épidémie de coronavirus. Le point sur toutes les mesures.

« Nous serons vigilants pour sortir de cette situation », précise Anne Hidalgo

La situation sanitaire s’est dégradée à Paris et en Île-de-France, obligeant les autorités publiques (préfecture de police de Paris, ARS, Ville de Paris et Rectorat d’Île-de-France) à prendre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus.

publicités

Outre le port du masque obligatoire dans l’espace public et à l’école, d’autres mesures ont été prises, alors que Paris et les départements de la petite couronne sont désormais en « zone alerte maximale ». Ces nouvelles mesures rentrent en vigueur le mardi 6 octobre et seront maintenues jusqu’au 19 octobre inclus.

NOUVELLES RESTRICTIONS A PARIS 

Lors d’une conférence conjointe Anne Hidalgo et Didier Lallement , préfet de police de Paris ont détaillé ce lundi de nouvelles mesures de restriction qui s’appliqueront dans la capitale et sa petite couronne dès mardi. Voici ce qu’il faut en retenir :

publicités

• Fermeture des bars / maintient de l’ouverture des restaurants sous conditions (un client pour 4 m² + pas plus de 6 personnes par table, un mètre de distanciation entre chaque table, paiement systématique à table)

• Interdiction de la vente à emporter d’alcool

• Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux dans les lieux publics

• Fermeture des foires » et parc des expositions / Interdiction des congrès, salons professionnels, représentations de cirque sous chapiteau et autres événements sous tente.

• Fermeture des gymnases, salles polyvalentes et piscines sauf pour les mineurs / Fermeture des clubs de sport et de fitness

• Maintient de l’ouverture de tous les équipements de plein air  à condition de ne pas dépasser la jauge de 1000 personnes ou 50% de leur capacité

• Centres commerciaux limités à 50% de leur capacité d’accueil

• Visites autorisées sur rendez-vous dans les EHPAD

• Universités limitées à 50 % de leur capacité d’accueil

A ces nouvelles mesures, s’ajoutent la reconduction de l’interdiction des événements de plus de 1000 personnes et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique (sauf manifestations, funérailles, marchés , rassemblements professionnels, chantiers, etc.)

Franbuzz sur Facebook

Répondre