Des milliers d’abeilles poursuivent cette voiture pendant 2 jours! La raison STUPÉFIANT se trouvait dans le coffre!

C’est une scène incroyable qui s’est produite dans le centre-ville de Haverfordwest, au Pays de Galles, le dimanche 22 mai. Carol Howarth est une Britannique âgée de 65 ans, a récemment garé sa voiture en ville pour faire quelques courses. Mais quand elle est revenue sur le parking, elle a retrouvé sa voiture dans cet état : elle était recouvert d’une armée d’abeilles, rapporte le Telegraph ce mardi. L’essaim est resté posé là pendant deux jours.

publicités

des abeilles ont pourchassé cette voiture pendant 2 jours

La reine attirée par un bonbon ?

publicités

Pour l’apiculteur Roger Burns, interrogé par le Telegraph, « c’est possible que la reine ait été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être un bonbon ou un autre aliment ». Les autres abeilles auraient donc suivi leur congénère, probablement coincée dans le coffre, afin de la sauver.

des abeilles ont pourchassé cette voiture pendant 2 jours (2)

publicités

« C’est possible que la reine ait été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être un bonbon ou un autre aliment », a commenté l’apiculteur Roger Burns, interrogé par le journal anglais. « Je suis dans l’apiculture depuis 30 ans et je n’ai jamais vu un essaim se comporter ainsi. C’est normal qu’elles suivent la reine mais c’est drôle de le voir et plutôt surprenant qu’elles le fassent pendant deux jours », a-t-il ajouté. Selon lui, la première tentative a échoué car la reine des abeilles n’avait certainement pas quitté le coffre.
Sources : Telegraph , Mail Online .

des abeilles ont pourchassé cette voiture pendant 2 jours (3)


(source de vidéo )

Franbuzz sur Facebook

Répondre